[L’industrie c’est fou] Un vidéaste prend Tesla de vitesse et fabrique son propre Cyberquad

Le youtubeur Rich Rebuilds ne voulait pas attendre le lancement officiel du Cyberquad de Tesla. Dans une vidéo publiée en août, le bricoleur présente son propre quad électrique, entièrement fonctionnel et ultra-rapide.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L’industrie c’est fou] Un vidéaste prend Tesla de vitesse et fabrique son propre Cyberquad
Depuis novembre 2019, les concepts inspirés du Cybertruck inondent les internets.

Le Cybertruck de Tesla n’a pas fini d’agiter les réseaux sociaux. En novembre 2019, le design de ce pick-up électrique avait ébahi tout le secteur automobile. Pour accompagner l’imposant véhicule, le patron de l’entreprise Elon Musk avait également annoncé le lancement d’un quad électrique. Impatient, un vidéaste américain a décidé de construire sa propre version du Cyberquad. Il a dévoilé en août les performances impressionnantes de sa création.

Un prototype fabriqué à partir d'un quad Yamaha

Depuis novembre 2019, les concepts inspirés du Cybertruck inondent les internets : camping-car, astromobile, garage… Ici, pas d’images de synthèse. Le prototype du Youtubeur roule bel et bien. Installé aux États-Unis, Rich Rebuilds se spécialise dans les réparations ou les bricolages de véhicules électriques. Il compte plus de 786 000 abonnés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Si vous comprenez bien l’anglais, le projet est détaillé dans une vidéo d’une vingtaine de minutes (voir ci-dessous). Rich Rebuilds a déjà posté d'autres vidéos sur sa chaîne pour détailler étape par étape la construction du quad. Le véhicule de Rich Rebuilds réutilise la structure d’un quad Yamaha Raptor 700R. Le moteur a bien évidemment été retiré pour être remplacé par celui d’une moto électrique de la marque Zero Motorcycles. Les formes géométriques du Cybertruck ont été imitées avec des plaques de métal découpées au laser puis soudées.

Une accélération de 0 à 96 km/h en... 3,9 secondes

Rich Rebuilds ne précise pas l’autonomie de son quad électrique mais il pourrait tenir une journée. On peut voir le prototype tracter tranquillement un Humvee militaire de deux tonnes. Surtout, le quad peut passer de 0 à 96 km/h en 3,9 secondes pour une vitesse maximale de 164 km/h. Plutôt impressionnant, même si la version la plus chère du Cybertruck pourra passer de 0 à 96 km/h en seulement 2,9 secondes.

Toutes les performances en route du quad de Rich Rebuilds sont visibles à partir de 13:20 dans la vidéo. Pour le vrai Cybertruck, il faudra attendre encore un peu. Le début de la production n’est pas prévu avant 2021 et le Cyberquad sera seulement une option proposée aux acquéreurs du futur pick-up.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS