[L’industrie c’est fou] Un vidéaste prend Tesla de vitesse et fabrique son propre Cyberquad

Le youtubeur Rich Rebuilds ne voulait pas attendre le lancement officiel du Cyberquad de Tesla. Dans une vidéo publiée en août, le bricoleur présente son propre quad électrique, entièrement fonctionnel et ultra-rapide.

Partager
[L’industrie c’est fou] Un vidéaste prend Tesla de vitesse et fabrique son propre Cyberquad
Depuis novembre 2019, les concepts inspirés du Cybertruck inondent les internets.

Le Cybertruck de Tesla n’a pas fini d’agiter les réseaux sociaux. En novembre 2019, le design de ce pick-up électrique avait ébahi tout le secteur automobile. Pour accompagner l’imposant véhicule, le patron de l’entreprise Elon Musk avait également annoncé le lancement d’un quad électrique. Impatient, un vidéaste américain a décidé de construire sa propre version du Cyberquad. Il a dévoilé en août les performances impressionnantes de sa création.

Un prototype fabriqué à partir d'un quad Yamaha

Depuis novembre 2019, les concepts inspirés du Cybertruck inondent les internets : camping-car, astromobile, garage… Ici, pas d’images de synthèse. Le prototype du Youtubeur roule bel et bien. Installé aux États-Unis, Rich Rebuilds se spécialise dans les réparations ou les bricolages de véhicules électriques. Il compte plus de 786 000 abonnés.

Si vous comprenez bien l’anglais, le projet est détaillé dans une vidéo d’une vingtaine de minutes (voir ci-dessous). Rich Rebuilds a déjà posté d'autres vidéos sur sa chaîne pour détailler étape par étape la construction du quad. Le véhicule de Rich Rebuilds réutilise la structure d’un quad Yamaha Raptor 700R. Le moteur a bien évidemment été retiré pour être remplacé par celui d’une moto électrique de la marque Zero Motorcycles. Les formes géométriques du Cybertruck ont été imitées avec des plaques de métal découpées au laser puis soudées.

Une accélération de 0 à 96 km/h en... 3,9 secondes

Rich Rebuilds ne précise pas l’autonomie de son quad électrique mais il pourrait tenir une journée. On peut voir le prototype tracter tranquillement un Humvee militaire de deux tonnes. Surtout, le quad peut passer de 0 à 96 km/h en 3,9 secondes pour une vitesse maximale de 164 km/h. Plutôt impressionnant, même si la version la plus chère du Cybertruck pourra passer de 0 à 96 km/h en seulement 2,9 secondes.

Toutes les performances en route du quad de Rich Rebuilds sont visibles à partir de 13:20 dans la vidéo. Pour le vrai Cybertruck, il faudra attendre encore un peu. Le début de la production n’est pas prévu avant 2021 et le Cyberquad sera seulement une option proposée aux acquéreurs du futur pick-up.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS