[L'industrie c'est fou] Un vélo électrique aquatique pour démoder le pédalo

Le Tour de France passera-t-il bientôt par le lac d'Annecy ? En tout cas, nous en aurons bientôt les moyens grâce à ce nouveau vélo électrique aquatique. Équipé d'hydrofoils, l'engin a été conçu par l'entreprise néo-zélandaise Manta5.

Partager
[L'industrie c'est fou] Un vélo électrique aquatique pour démoder le pédalo
Ce moyen de locomotion fusionne le vélo électrique aux hydrofoils.

C'est un peu de l'innovation 2 en 1. Ce moyen de locomotion fusionne en effet le vélo électrique très à la mode aux hydrofoils également de plus en plus appréciés dans les courses nautiques. Un vélo allant sur l'eau ? Si le pédalo a un petit charme vintage et familial, il reste difficilement maniable dans certaines conditions. En transposant la bicyclette dans les flots, l'entreprise néo-zélandaise Manta5 propose peut-être une solution plus agile et un peu plus puissante.

Le vélo électrique et aquatique de Manta5 file en effet entre 11 à 14 km/h avec un moteur 400W et un poids réduit à 22 kilos, batterie incluse. Ses deux foils faits de fibre carbone ont une envergure de 2 mètres à l'arrière et 1,2 mètres à l'avant. Des "ailes" assez amples qui lui donnent en effet l'aspect, sous l'eau, d'une raie manta. Son cadre est fait d'aluminium et est conçu pour une personne de 70 à 90 kilos. L'engin a une autonomie d'une heure.

L'appareil est capable de naviguer en eau douce comme en eau salée, qu'il s'agisse de lacs, de rivières et océans. Malgré tout, il est peut-être prématuré de s'imaginer descendre des rapides avec un VTT des mers. Il faut en effet un certain équilibre et un peu de technique pour garder l'appareil droit et éviter le plongeon. Le prix à l'international n'a pas encore été dévoilé officiellement mais la fourchette de 6000-8000 dollars est évoquée. Pour l'instant disponible en pré-commande, Manta5 annonce des premières livraisons d'ici quelques mois.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS