[L'industrie c'est fou] Un tracteur autonome pour faciliter la construction des bâtiments

Léna Corot

Publié le

Built Robotics développe un tracteur autonome. En plus de se déplacer tout seul sur le chantier, l'engin est conçu pour creuser de manière totalement autonome le trou nécessaire aux fondations.

[L'industrie c'est fou] Un tracteur autonome pour faciliter la construction des bâtiments
Built Robotics développe un tracteur autonome qui peut creuser des trous tout seul.
© Built Robotics/DR

La technologie au service de la construction. Après les robots bâtisseurs Sam et Hadrian X, voici le tracteur autonome de Built Robotics. Cette société a décidé d'implanter les équipements et capteurs utilisés sur les voitures autonomes sur un tracteur. Ce dernier se déplace donc de manière autonome. C'est même plus simple pour le tracteur de se repérer puisqu'il est dans un espace confiné et précis. Toutefois, son environnement change et il contribue lui-même à cette transformation.

Equipé de détecteurs de collision, le tracteur de Built Robotics évite les salariés qui peuvent être très nombreux sur un chantier. Il suffit simplement de donner la tâche qu'il doit effectuer sur une application, la localisation et la profondeur du trou à creuser, et le tracteur se met en mouvement. L'engin de chantier de Built Robotics peut travailler 24 heures d'affilée, affirme ses créateurs à Wired.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte