Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Un robot, plusieurs visages

Sybille Aoudjhane ,

Publié le

Vidéo Furhat Robotics, une start-up suédoise, travaille sur un humanoïde très expressif. Le propriétaire peut choisir différents masques pour le visage de son robot et en modifier la personnalité. 

[L'industrie c'est fou] Un robot, plusieurs visages
Le robot Furhat peut s'exprimer en trente langues différentes.
© Furhat Robotics

Les fans de Games of Thrones vont pourront se réjouir : un robot aux multiples visages a été inventé par une start-up suédoise. Un peu plus chaleureux que les membres de l’univers du dieu multiface, l’humanoïde appelé Furhat est particulièrement ressemblant grâce à l’expression de ses émotions. Sa particularité : différents masques sont disponibles, avec plusieurs personnalités.

"Furhat propose une sélection d’expressions et de gestes prédéfinis qui peuvent ensuite être personnalisés pour s’adapter à n’importe quel personnage", indique Furhat Robotics sur son site internet. A ces multiples personnalités, s’ajoute la capacité du robot à s’exprimer en 30 langues différentes. Le propriétaire du robot peut aussi enregistrer sa propre voix. Un mouvement de tête tri-directionnel permet de donner un aspect plus naturel à la gestuelle du robot.

Au sein du robot a été insérée une caméra grand angle qui lui permet d’analyser les différents visages et expressions. "Nous avons intégré des modèles de vision par ordinateur haute performance pour suivre et analyser plusieurs visages avec la caméra haute définition", précise Furhat Robotics. L'humanoïde est aussi fourni avec un outil d’apprentissage automatique conversationnel. L’entreprise présente son robot comme un outil de travail pour apprendre une langue ou encore s'exercer aux entretiens d’embauche.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle