Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Un robot perce un mur pour transmettre la flamme olympique

Léna Corot

Publié le

Un relai de la flamme olympique très technologique a été proposé par la ville de Daejeon. Deux mois avant le début des Jeux olympiques d'hiver, organisés à PyeongChang (Corée) du 9 au 25 février, la flamme olympique y a été transmise par deux robots.

[L'industrie c'est fou] Un robot perce un mur pour transmettre la flamme olympique
Le 11 décembre la flamme olympique a été transportée des des robots dans la ville de Daejeon.
© kaist/DR

La flamme olympique a eu droit à un relai aux airs de robotique à Daejeon. Cette ville de Corée a mis en avant ses compétences en robotique lors du passage de la flamme olympique.  A deux mois du début des Jeux olympiques d'hiver, organisés à PyeongChang (Corée) du 9 au 25 février, ce n'est pas un mais deux robots qui l'ont transportée.

Le 11 décembre, Hubo le robot conçu et développé par le professeur Jun Ho Oh du département d'ingénierie mécanique de l'université technologique et scientifique de Corée est arrivé avec le professeur Dennis Hong sur le campus à bord d'un véhicule autonome. Puis, Hubo s'est vu confier la flamme olympique. Il a parcouru quelques mètres avant de creuser un trou dans un mur afin de transmettre la flamme olympique au professeur Jun Ho Oh. Ce dernier a poursuivi le relai avant de nouveau transmettre la flamme à… un robot. Le dernier relai dans la ville de Daejeon a donc été réalisé par le FX-2, un robot piloté par un humain embarqué à son bord. FX-2 a aussi été conçu par le professeur Oh.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle