[L'industrie c'est fou] Un robot géant tout droit venu de Corée du Sud

Léna Corot

Publié le

Method-1 est un robot géant pouvant être contrôlé par un humain embarqué dans un cockpit. Cet immense robot bipède, qui semble être sorti d'un film, est pleinement articulé.

[L'industrie c'est fou] Un robot géant tout droit venu de Corée du Sud © Youtube - Robotpig - c.c

Conçu par l’entreprise sud-coréenne spécialisée dans la robotique, Korean Future Technology, Method-1 est impressionnant. Ce robot, aux dimensions hors-normes, pèse près d’1,5 tonne pour 4 mètres de hauteur.

Un humain peut être embarqué à l’intérieur du cockpit du robot pour le contrôler en effectuant des gestes reproduits par Method-1. Mais ce dernier peut aussi être dirigé à l’aide d’une télécommande. Ce robot bipède est pleinement articulé et dispose de doigts.

Ce robot, qui semble tout droit sortie d’un film de science-fiction, n’a, semble-t-il, pas été créé dans un but précis. C’est Vitaly Bulgarov, un designer passé par le monde des jeux-vidéos (StarCraft II, World of Warcraft, Diablo III) et du cinéma (Transformers, RoboCop), qui en a révélé l’existence. Il explique avoir participé à la conception de son design et Korean Future Technology n’a pas encore fait d’annonce officielle.

 

 

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte