[L'industrie c'est fou] Un robot géant tout droit venu de Corée du Sud

Method-1 est un robot géant pouvant être contrôlé par un humain embarqué dans un cockpit. Cet immense robot bipède, qui semble être sorti d'un film, est pleinement articulé.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Un robot géant tout droit venu de Corée du Sud

Conçu par l’entreprise sud-coréenne spécialisée dans la robotique, Korean Future Technology, Method-1 est impressionnant. Ce robot, aux dimensions hors-normes, pèse près d’1,5 tonne pour 4 mètres de hauteur.

Un humain peut être embarqué à l’intérieur du cockpit du robot pour le contrôler en effectuant des gestes reproduits par Method-1. Mais ce dernier peut aussi être dirigé à l’aide d’une télécommande. Ce robot bipède est pleinement articulé et dispose de doigts.

Ce robot, qui semble tout droit sortie d’un film de science-fiction, n’a, semble-t-il, pas été créé dans un but précis. C’est Vitaly Bulgarov, un designer passé par le monde des jeux-vidéos (StarCraft II, World of Warcraft, Diablo III) et du cinéma (Transformers, RoboCop), qui en a révélé l’existence. Il explique avoir participé à la conception de son design et Korean Future Technology n’a pas encore fait d’annonce officielle.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS