[L'industrie c'est fou] Un robot domestique qui aide (vraiment) à faire le ménage
A l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas aux Etats-Unis, la start-up californienne Aeolus Robotics a présenté un robot assistant capable d'utiliser un aspirateur et de reconnaître les préférences de ses propriétaires.
Enfin un super assistant à la maison ? Plus besoin de lever son nez de son ordinateur, ou d'appuyer sur pause en plein milieu d'un épisode de "Game of Thrones". Boisson, sandwichs, petite laine, et bien plus encore, ce nouveau robot domestique a été créé pour apporter tout ce dont son propriétaire a besoin lorsqu'il s'adonne à ses activités favorites chez lui.
L'américain Aeolus Robotics a en effet présenté au CES 2018 un prototype d'un robot assistant, baptisé "Robot Aeolus". Ce robot assistant est capable d'utiliser un aspirateur (comme le montre la vidéo postée sur Twitter d'un entrepreneur présent au CES), il se sert de l'IA et de l'apprentissage automatique pour reconnaître des milliers d'objets au domicile de ses propriétaires, ainsi que les goûts et les préférences de ceux-ci, comme leur boisson préférée. Son prix n'a pas été dévoilé mais Aeolus Robotics précise que cela coûterait "moins que des vacances en famille à l'étranger".
Mesurant approximativement la taille et le poids d'un enfant de 12 ans, le robot Aeolus devrait être disponible à la vente d'ici à la fin de l'année, précise la start-up basée à San Francisco. Avec des salariés en Asie et en Europe, l'équipe de direction d'Aeolus Robotics dispose d'une vaste expertise en robotique, en IA et en apprentissage automatique. Son PDG Alex Huang a plus de 30 ans d'expérience en haute technologie d'innovation, y compris des postes de direction chez HP et Microsoft.
#CES2018 plus de problèmes pour le ménage !! #aeolus pic.twitter.com/KwGE6x6ldn
— Alexandre PUECH (@alexandre315) 9 janvier 2018
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
[L'industrie c'est fou] Un robot domestique qui aide (vraiment) à faire le ménage
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir