[L'industrie c'est fou] Un restaurant situé à 5 mètres … sous l'eau

Léna Corot

Publié le

Un dîner au fond de l'eau ? A Bruxelles c'est maintenant possible. Le centre de plongée Nemo 33 a installé un restaurant dans une sphère située à 5 mètres sous l'eau.

[L'industrie c'est fou] Un restaurant situé à 5 mètres … sous l'eau © Nemo 33 - CC

C'est une drôle de bulle au fond de l'eau. "Deep Diner", est un restaurant situé à 5 mètres sous l'eau. Au centre de plongée Nemo 33, à Bruxelles, il est donc possible d'aller manger uniquement après avoir revêtis bouteille de plongée et masque.

Le repas est amené par une serveuse dans une valise étanche qui pèse près de 16 kg, et le champagne arrive dans un bac à glaçon lui-même placé dans une valise étanche. La sphère de 4m3, composée de hublots, peut accueillir jusqu'à quatre convives.

Si Nemo 33 la déclare parfaitement sécurisée, le centre de plongée ne détaille pas les secrets qui entourent la fabrication de cette sphère. Il faut prévoir deux heures et 99 euros pour pouvoir profiter de cette expérience.

France 3 Hauts-de-France a consacré un reportage à ce restaurant.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte