"Un peu gluant mais appétissant." C'est la philosophie de la start-up japonaise Open Meals qui s'intéresse au futur de la restauration et plus particulièrement des sushis. En mars, au SXSW 2019, l'entreprise a annoncé l'ouverture d'un restaurant à Tokyo (Japon) pour 2020. Un établissement un peu particulier qui demandera aux clients des échantillons biologiques pour mieux répondre à leurs besoins nutritifs.
15 jours gratuits et sans engagement
La start-up japonaise Open Meals a récidivé. Il y a un an, en mars 2018, elle présentait une imprimante en 3D dédiée à la cuisine. L’entreprise continue d’imaginer l’avenir de la restauration et des sushis. À l’édition 2019 du salon SXSW, elle a annoncé l’ouverture d’un établissement à Tokyo (Japon) en 2020. Baptisé Sushi Singularity, la cantine fera la part belle aux nouvelles technologies avec des sushis ultra-personnalisés.
source
Des "échantillons biologiques" demandés aux clients
Le convive de Sushi Singularity se verra en effet servir des repas en fonction de ses besoins nutritionnels. Comment la start-up déterminera ces aspects ? C’est là que les choses deviennent intéressantes : elle demandera aux clients des “échantillons biologiques”, c’est-à-dire des extraits de fluides corporels comme la salive, l’urine voire de flore intestinale. Quelques semaines avant leur réservation, les hôtes recevront ainsi un kit avec plusieurs pipettes dont on peut facilement imaginer l’utilité.
En partenariat avec des spécialistes de la santé, Open Meals déterminera ainsi quels ingrédients peuvent améliorer votre nutrition. Le menu risque de comporter des algues et des insectes, aliments connus pour leurs bienfaits. Fini les plats partagés. Pour la start-up japonaise, le futur de la restauration se trouve dans les repas (un peu trop ?) personnalisés.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
Journaliste pour le site web de L’Usine Nouvelle, Simon Chodorge assure La Matinale depuis 2018 pour couvrir les évolutions les plus importantes de l’industrie. Il est en charge de la rubrique “L’industrie c’est fou” pour présenter des inventions uniques et des innovations improbables. Diplômé de Sciences Po Lille et du Celsa en master journalisme, il est passionné de science-fiction, de cinéma, d’histoires humaines... et extraterrestres.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau