[L'industrie c'est fou] Un peu de colle et cette Peugeot 206 décolle !

Sika a présenté le 18 octobre une nouvelle colle rapide pour pare-brise. Pour prouver la solidité de sa technologie, l'entreprise suisse a fait lever un véhicule par le pare-brise, tout juste collé. Scotchant !

Partager
[L'industrie c'est fou] Un peu de colle et cette Peugeot 206 décolle !
La colle accélérée développée par Sika permet de libérer un véhicule en 30 minutes.

Un essai peu académique mais impressionnant. À l’occasion du salon Equip Auto de Paris, Sika a testé sa nouvelle colle pour pare-brise vendredi 18 octobre. Pour éprouver la solidité de son matériau, l’entreprise suisse a fait lever un véhicule par le pare-brise, collé seulement 30 minutes plus tôt, à) l'aide d'un camion grue.

Le Suisse fournit essentiellement des matériaux de collage et de construction pour insonoriser, renforcer et protéger des ossatures. Avec sa colle baptisée “SikaTack Elite”, la société se positionne aussi sur le marché automobile. “Marché dynamique, la réparation et le remplacement de pare-brise évolue avec l’augmentation des surfaces vitrées et la généralisation des systèmes d’aide à la conduite”, justifie Sika. Selon l’entreprise, la moitié des voitures produites dans le monde sont équipées de ses solutions.

Une qualité sortie d’usine en 60 minutes

La colle spéciale développée par Sika permet de libérer un véhicule en 30 minutes et garantit un retour aux performances d’origine en 60 minutes. Selon l’entreprise, ce dernier délai peut monter jusqu’à 7 jours avec certaines colles conventionnelles.

Pour prouver la robustesse de sa solution, Sika a fait lever une Peugeot 206 Break par le pare-brise, seulement 60 minutes après avoir posé la colle au pistolet. D’habitude, l’entreprise procède à des crashes tests plus classiques pour évaluer ses technologies.

Le pare-brise représente une partie critique de la voiture. “En cas de choc, il sert d’appui à l’airbag lui permettant ainsi de se déployer tout en assurant sa fonction de protection, rappelle Sika. Il constitue un véritable équipement technique qui renforce l’habitacle et participe à la rigidité du véhicule.”

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

Acquisition de poste informatique de type Mini PC et écran.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS