[L'industrie c'est fou] Un peu de colle et cette Peugeot 206 décolle !
Sika a présenté le 18 octobre une nouvelle colle rapide pour pare-brise. Pour prouver la solidité de sa technologie, l'entreprise suisse a fait lever un véhicule par le pare-brise, tout juste collé. Scotchant !
Un essai peu académique mais impressionnant. À l’occasion du salon Equip Auto de Paris, Sika a testé sa nouvelle colle pour pare-brise vendredi 18 octobre. Pour éprouver la solidité de son matériau, l’entreprise suisse a fait lever un véhicule par le pare-brise, collé seulement 30 minutes plus tôt, à) l'aide d'un camion grue.
Le Suisse fournit essentiellement des matériaux de collage et de construction pour insonoriser, renforcer et protéger des ossatures. Avec sa colle baptisée “SikaTack Elite”, la société se positionne aussi sur le marché automobile. “Marché dynamique, la réparation et le remplacement de pare-brise évolue avec l’augmentation des surfaces vitrées et la généralisation des systèmes d’aide à la conduite”, justifie Sika. Selon l’entreprise, la moitié des voitures produites dans le monde sont équipées de ses solutions.
VOS INDICES
source
Une qualité sortie d’usine en 60 minutes
La colle spéciale développée par Sika permet de libérer un véhicule en 30 minutes et garantit un retour aux performances d’origine en 60 minutes. Selon l’entreprise, ce dernier délai peut monter jusqu’à 7 jours avec certaines colles conventionnelles.
Pour prouver la robustesse de sa solution, Sika a fait lever une Peugeot 206 Break par le pare-brise, seulement 60 minutes après avoir posé la colle au pistolet. D’habitude, l’entreprise procède à des crashes tests plus classiques pour évaluer ses technologies.
Le pare-brise représente une partie critique de la voiture. “En cas de choc, il sert d’appui à l’airbag lui permettant ainsi de se déployer tout en assurant sa fonction de protection, rappelle Sika. Il constitue un véritable équipement technique qui renforce l’habitacle et participe à la rigidité du véhicule.”
SUR LE MÊME SUJET
- [L'industrie c'est fou] Un Américain reproduit une Lamborghini Aventador... en impression 3D
- [L'industrie c'est fou] Des fauteuils de gamers inspirés des sièges de voiture Nissan
- [L’industrie c’est fou] Road-trip sur les routes du Gloucestershire en… abri de jardin
- Sika démarre une usine de mortiers au Sénégal
[L'industrie c'est fou] Un peu de colle et cette Peugeot 206 décolle !
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir