[L'industrie c'est fou] Un petit tour en jetpack au-dessus de la méditerranée

Trois minutes au-dessus de l'eau. David Mayman, un inventeur australien, a testé son nouveau modèle de jetpack, le JB-10, au-dessus de la méditerranée. Il promet une dizaine de minutes de vol avec une pointe de vitesse supérieure à 160 km/h.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Un petit tour en jetpack au-dessus de la méditerranée

Toujours plus haut. David Mayman a testé son nouveau jetpack JB-10 dans le ciel monégasque. L’inventeur australien a volé pendant trois minutes au-dessus de la mer méditerranée. Le fondateur de JetPack aviation a amélioré son précédent modèle, le jetpack JB-9, testé il y a un an autour de la Statue de la Liberté.

Le jetpack JB-10 est équipé de deux turboréacteurs. Il peut voler pendant une dizaine de minutes dans un rayon de vingt kilomètres à plus de 160 km/h. Le jetpack JB-10 peut aller à plus de 3 000 mètres d’altitude et il est capable de décoller et d’atterrir verticalement.

David Mayman a voulu fabriquer un jetpack suffisamment léger et petit pour pouvoir être transporté partout et notamment dans le coffre d’une voiture. JetPack aviation commercialise dès à présent cet engin du futur avec la société Aerostar à 250 000 euros.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS