[L’industrie c’est fou] Un mini-moteur de Bugatti Chiron ronronne dans cette montre

Cette montre risque de séduire les amateurs de belles mécaniques et les fans de la marque Bugatti. Présentée le 20 avril par la marque alsacienne et Jacob & Co., elle intègre son propre petit moteur W16.

Partager
[L’industrie c’est fou] Un mini-moteur de Bugatti Chiron ronronne dans cette montre
Cette montre de luxe se compose de 578 éléments.

Vous n’arriverez plus jamais en retard aux concours d’élégance. Lundi 20 avril, l’entreprise horlogère suisse Jacob & Co. a présenté un nouveau modèle de montre en partenariat avec Bugatti. Inspirée de la voiture hypersportive Chiron, la création intègre une reproduction du célèbre moteur W16 de la marque automobile alsacienne.

Jacob & Co. a l’habitude de repousser les limites de l’horlogerie pour représenter des petites scènes à l’intérieur de ses créations. Dans son catalogue, on trouve ainsi des montres représentant une roulette de casino, un système solaire ou encore un puits de pétrole qui ravirait le poignet de Patrick Pouyanné.

578 éléments dans la montre

Assez minimaliste, cette montre de luxe n’intègre pas de cadran ou de calendrier malgré ses 578 éléments. Vous ne pourrez pas non plus consulter les phases de la Lune sur votre poignet. En revanche, une petite jauge d’essence à gauche du mini-moteur représente les 60 heures de réserve de marche de la toquante.

Vous l’aurez compris, la pièce emblématique de ce bijou est bien le W16. Un moteur 8 litres capable de développer une puissance de 1 500 chevaux et un couple de 1 600 Nm en taille réelle. Ici, la reproduction a nécessité un an de développement.

“En appuyant sur la couronne de droite de la montre, le moteur se met en marche : le vilebrequin tourne et les pistons s’actionnent, tout comme un véritable moteur à combustion interne, explique Bugatti dans un communiqué. Deux ‘turbocompresseurs’ (contre quatre sur le moteur Chiron réel) sur le côté du bloc moteur tournent pendant le fonctionnement du moteur.”

Une série de 250 exemplaires

Mieux vaut abandonner la discrétion avec cette montre. Le boîtier en titane mesure tout de même 54 millimètres sur 44. Sur le dessus et les côtés de la montre, un cristal de saphir protègera le petit moteur à 16 cylindres.

Comme les voitures Bugatti, cette montre sera réservée à un public privilégié. Elle ne sera produite qu’en une série limitée de 250 exemplaires selon le site Sport Auto. Surtout, elle coûte près de 260 000 euros. Une option conséquente si vous investissez déjà 3 millions d’euros dans la nouvelle Bugatti Chiron Pur Sport.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Horlogerie publicitaire 

Pendule solaire REFLECTS SUWANEE

TENDANCE OBJET

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS