[L’industrie c’est fou] Un mini drone nommé Picolissimo

Ce tout petit drone mesure environ 3,5 cm. Piccolissimo est développé par le laboratoire ModLab de l’Université de Pennsylavnnie qui souhaite le doter d’une technologie lui permettant de générer des images panoramiques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L’industrie c’est fou] Un mini drone nommé Picolissimo

Picolissimo porte bien son nom. Décrit par le ModLab comme étant "le plus petit drone au monde à leur connaissance", Picolissimo mesure environ 3,5 cm pour seulement 4,5g. Ce drone, repéré par le blog VMF 214, est développé au sein du laboratoire ModLab de l’Université de Pennsylvanie.

Picolissimo est constitué d’un corps généré par impression 3D et d’un propulseur ressemblant à une hélice. Il n’a pas besoin d’une connexion filaire pour fonctionner.

"Les deux composants tournent en sens opposé, à des vitesses différentes : 800 rps (rotations par seconde) pour l’hélice et 40rps pour le corps", explique VMF 214. Le propulseur n’étant pas situé au centre de gravité du robot, le centre de la poussée subit également une rotation de 40 rps, ajoute-t-il. Il est ainsi possible de faire tourner le drone en modulant cette rotation.

ModLab veut doter Picolissimo d’un nouveau système pour qu’il puisse générer des images panoramiques. Le plus grand défit étant de trouver un système qui soit ultra-léger.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS