L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Un Land Rover transformé en locomotive

, , , ,

Publié le

Vidéo Une manière de montrer ses muscles pour ce véhicule VRAIMENT tout-terrain !

[L'industrie c'est fou] Un Land Rover transformé en locomotive © Land Rover

Pour montrer la puissance de son Land Rover Discovery Sport, la marque britannique rachetée en 2008 par l'indien Tata Motors, a décidé de le transformer en locomotive ! Une rude épreuve pour son moteur diesel de 180 chevaux qui parvient après quelques modifications (notamment des essieux ajoutés pour suivre les rails) de tracter l'impressionnant convoi de trois wagons pour un poids affiché à plus 100 tonnes... soit l'équivalent de 60 Discovery Sport ! Le tout à une vitesse de 15 km/h, pas de quoi donc encore concurrencer le TGV !

Avec cette vidéo, Land Rover rend hommage au premier Discovery sorti en 1989 et qui avait lui aussi joué à la locomotive. On peut le voir dans ce clip de lancement avec un véhicule de police tirant plusieurs wagons.

Plus récemment, la célèbre émission de la BBC Top Gear avait également tenté l'expérience en transformant des véhicules en locomotives.

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte