Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'industrie c'est fou : un jean "motardproof"

Marine Protais , , ,

Publié le

Vidéo Les denims de la marque Saint sont tissés avec la fibre Dyneema, également utilisée dans les gilets pare-balles et qui résiste ainsi aux chocs, aux chutes et à l'abrasion.


La veste en jean "Unbreakable" de la marque australienne Saint

Impossible de trouer ce jean, même un Hells Angels n'y parviendrait pas ! Le denim de la marque australienne Saint est en effet censé résister à une traînée sur le bitume sur plus de trente mètres.

Ce textile, garanti sept fois plus résistant à l'usure et aux chocs qu'un jean classique, a été développé par le chimiste néerlandais DSM Dyneema (filiale de DSM), le fabricant italien Berto E.G. Industria Tessile et la filature italienne Filtes International. "L'aspect du denim n'est pas dénaturé", promet DSM Dyneema dans un communiqué.


Crédits: Martin Scott Powell 2015

La marque australienne Saint, destinée aux motards, utilise le jean Dyneema pour sa nouvelle collection de pantalons et de vestes "Unbreakable" (Incassable). "Ils résistent aux chocs, aux chutes et à l'abrasion", affirme la marque.

La fibre Dyneema n'est pas vraiment une nouveauté. Ce polyéthylène haut densité, quinze fois plus résistant que l'acier et ultra léger, a été commercialisé par DSM dans les années 1970. Il est utilisé dans les gilets pare-balles, les filets de pêche, les gants de protection, les vêtements de sport et certains dispositifs médicaux – les valves cardiaques notamment.

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

 

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

 

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

18/04/2016 - 12h08 -

bonjour,
Il y a beaucoup d'erreur dans votre article.
oui le Dyneema est une fibre qui résiste très bien à l'abrasion, mais déclarer qu'un jeans fabriqué avec cette fibre résiste aux chocs et aux chutes, franchement c'est n'importe quoi! j'invite le journaliste à réaliser l’expérimentation en moto et il nous enverra une carte postale de l’hôpital.
cordialement.
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus