[L'industrie c'est fou] Un hôtel de luxe au Pôle Nord pour rester au chaud sur la banquise

Partez sur les traces de Frederick Cook et de Jean-Louis Étienne... En septembre, l'agence de voyage de luxe Luxury Action a présenté un projet extrême : un hôtel temporaire installé au Pôle Nord.

Partager
[L'industrie c'est fou] Un hôtel de luxe au Pôle Nord pour rester au chaud sur la banquise
Baptisé le North Pole Igloos Hotel, le projet ressemble plus à un campement.

Aller dormir au Pôle Nord avant qu’il ne soit trop tard… L’idée paraît terriblement cynique après le sommet des Nations Unies pour le climat. Qu’importe, dans le luxe, sky is the limit. En septembre, l’agence finlandaise Luxury Action a présenté sa nouvelle offre touristique : un hôtel temporaire installé sur la banquise.

Des igloos chauffés au Pôle Nord

Baptisé le North Pole Igloos Hotel, le projet ressemble plus à un campement. Le lieu regroupera en fait dix “igloos” chauffés, facilement déplaçables et équipés de toilettes. Ils sont construits avec des murs et un toit en verre pour admirer les paysages nocturnes et les aurores boréales. Pour des raisons de sécurité, le pop-up camping ne sera ouvert au Pôle Nord qu’au mois d’avril. Le reste du temps, il pourra être installé sur les glaciers de Svalbard (Norvège), territoire le plus septentrional du pays.

L’expérience extrême sera réservée aux portefeuilles bien remplis. La chambre au Pôle Nord coûte 95 000 euros pour une nuit mais couvre plusieurs services : guide arctique, sécurité, repas, deux nuits d’hôtel à Svalbard et le transport de deux heures en hélicoptère (voir photo ci-dessous).

Un voyage sans doute pas très eco-friendly. Les hôteliers répètent tout de même les arguments souvent invoqués pour justifier la nouvelle ruée de touristes fortunés vers l’Arctique : “Nous croyons qu’ils sont aussi les meilleurs messagers afin de faire connaître les effets du réchauffement climatique sur nos vies dans l’Arctique.”

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS