[L'industrie c'est fou] Un étrange ballet aquatique à l'intérieur... d'une orque mécanique
Sauts dans l'eau, plongeons, accélérations... Sous la forme d'un orque, le bateau Seabreacher offre un beau spectacle visuel. Une fois de plus, le nautisme s'inspire des créatures marines.
Vous avez été biberonnés à la série de films “Sauvez Willy” ? Cette attraction est faite pour vous. Depuis le 1er février, une entreprise propose d’embarquer dans un bateau en forme d’orque pour nager et plonger dans les eaux londoniennes.
L’orque motorisé peut accélérer jusqu’à 100 km/h sur la surface de l’eau et 60 km/h sous l’eau. Il est capable de plonger jusqu’à une profondeur de 1,5 à 1,8 mètres. Les marins les plus expérimentés arrivent à rester une minute ainsi sous l’eau.
Le Seabreacher mesure 5 mètres pour 650 kilos
Si Predator Adventures distribue l’attraction au Royaume-Uni, l’engin baptisé Seabreacher est fabriqué aux Etats-Unis par Innespace Productions. L’entreprise californienne a été créée en 1997 et s’est spécialisée dans les bateaux submersibles. Leurs engins sont principalement utilisés lors d’événements, de programmes télévisés et pour des publicités.
Le modèle opéré par Predator Adventures, le Seabreacher Y est équipé d’un moteur Rotax de 260 CV. Le verre de la cabine en verre acrylique serait emprunté aux avions militaires F-16, selon Predator Adventures. Le bateau est également équipé de pompes de cale automatique pour évacuer d’éventuelles fuites. La créature marine artificielle mesure 5 mètres de long pour quelque 650 kilos.
Le prix d’un modèle de Seabreacher varie entre 80 000 et 100 000 dollars. Tel Willy, l’orque évadé de son parc aquatique, le Seabreacher peut aussi rejoindre les eaux salées. Espèces menacées ou rares à contempler, les cétacés n’ont pas fini d’inspirer le nautisme.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Un étrange ballet aquatique à l'intérieur... d'une orque mécanique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir