Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'industrie c'est fou : un drone pour retrouver les randonneurs perdus en forêt

,

Publié le

Dans la série "les drones sauveront le monde", voici le drone capable de retrouver les pauvres randonneurs perdus ! Un fléau qui touche chaque année des centaines de milliers de personnes dans le monde et qui occasionne environ 1000 appels d'urgence rien qu'en Suisse, explique des chercheurs de l'université de Zurick de l'institut Dalle Molle spécialisée dans l'intelligence artificielle et NCCR Robotics. Ils ont donc développé un programme permettant à un drone de pister les aventuriers déboussolés en toute autonomie. Les deux caméras embarquées sont notamment capables d'analyser le sol pour repérer des traces de pas.

Les entreprises citées

La technologie expliquée dans cette vidéo :
"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

16/02/2016 - 21h59 -

En forêt de Fontainebleau je voudrais bien voir..... oui voir les traces d'un randonneur ou alors ce drone est equipé de pouvoirs sensorielles magiques !!!!!!
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle