[L'industrie c'est fou] Un drone musical pour faire partir les salariés

Salariés trop assidus attention. Des sociétés japonaises ont dévoilé le drone T-Frend qui émet des sons afin de faire fuir les employés qui restent au bureau après les heures de travail.

Partager
[L'industrie c'est fou] Un drone musical pour faire partir les salariés

La journée de travail s'éternise ? Une société japonaise a trouvé la solution : un drone bruyant, très bruyant, qui vole au-dessus des salariés et les forcent à partir. Dévoilé début décembre T-Frend est un drone duquel un "Bzzz" retentit ainsi que la chanson écossaise "Auld Lang Syne" (Ce n'est qu'un au revoir) utilisée au pays du Soleil Levant par les magasins pour signifier leur fermeture. L'émission de ces sons doit servir à faire fuir les derniers salariés encore présents au bureau après les heures de travail, explique le Japan Times.

Personne ne peut réellement continuer à travailler en ayant en tête le fait que le drone puisse arriver à tout moment et entamer "Auld Lang Syne" avec un "Bzzz", explique en substance Norihiro Kato, un directeur de Taisei, une des sociétés ayant crée ce drone. Le T-Frend se repère dans le bâtiment sans GPS : il va effectuer des rondes sur un chemin prédéfini puis retourne à sa base, explique le Japan Times. Le drone est équipé d'une caméra qui filme et enregistre les images sur une carte SD.

Développé en collaboration entre la société de nettoyage et de sécurité Taisei, la société éditrice de logiciels pour les drones Blue Innovation et l'opérateur de télécom NTT East, ce service doit être lancé en avril. Le prix n'est pas encore totalement fixé mais devrait s'élever à environ 4 500 dollars (3 800 euros) le mois, précise Japan Times. Les sociétés espèrent développer en plus un système de reconnaissance facial afin que le drone puisse dire qui est encore au bureau après les heures de travail et s'il y a un intrus.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS