[L'industrie c'est fou] Un designer sud-coréen imagine une Bugatti rétro-futuriste

Un designer sud-coréen a dessiné un modèle de Bugatti surprenant, mêlant des courbes futuristes et d'autres en référence aux années 20. 

Partager
[L'industrie c'est fou] Un designer sud-coréen imagine une Bugatti rétro-futuriste
Bugatti inspire toujours les designers du monde entier.

Internet regorge de pépites en matière de design. Dernièrement, ce sont les modélisations 3D du sud-coréen Hojin Choi qui enthousiasment la toile. Ce designer a récemment publié sur son compte Instagram plusieurs illustrations d’une très élégante Bugatti, à cheval entre science-fiction et années 20. Il a baptisé sa voiture de sport en français Belle époque, bien que la marque née en Alsace soit aujourd’hui propriété de l’allemand Volkswagen depuis 1998.

Très peu d’informations sont révélées au sujet de Hojin Choi, étudiant à l’université de Hanyang qui affiche près de 850 abonnés sur son compte Instagram.

Crédit illustration : Hojin Choi

Clin d’œil à la Bugatti Royale

Les regards avertis reconnaîtront dans l’esquisse de Hojin Choi des fortes similarités avec le modèle Bugatti Royale, produit entre 1926 et 1931. On retrouve la proéminence du moteur ainsi que la très chic courbe du garde-boue qui recouvre la roue avant et se prolonge jusqu’au marchepied du conducteur.

Crédit illustration : Hojin Choi

Crédit photo : Bugatti

Produite en seulement sept exemplaires, la Bugatti Royale est devenue le modèle de luxe emblématique de Bugatti, ayant notamment inspiré le célèbre véhicule du riche personnage Cruella d’Enfer dans les 101 Dalmatiens. La Belle époque de Hojin Choi retranscrit ce caractère sportif et haut de gamme, caractéristique de la marque depuis sa création en 1909 par le franco-italien Ettore Bugatti.

Le designer sud-coréen a respecté les codes de l’automobile de course en aménageant les ouvertures des portières papillon et en limitant la hauteur du véhicule. On peut remarquer le logo EB qui s'impose sur les jantes. La forme ovale du logo de Bugatti se retrouve à l'arrière et l'écusson rouge orne la calandre à l'avant.

Crédit illustration : Hojin Choi

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS