[L’industrie c’est fou] Un designer mexicain imagine une reconversion de la Volkswagen Coccinelle en karting

Après la moto Coccinelle, le kart ! Un designer mexicain a présenté en août cette idée originale pour recycler le célèbre modèle de Volkswagen.

Partager
[L’industrie c’est fou] Un designer mexicain imagine une reconversion de la Volkswagen Coccinelle en karting
Le concept imaginé par Aldekas Studio réutilise plusieurs pièces de la VW Beetle.

Volkswagen a arrêté depuis longtemps la fabrication de sa Coccinelle. Mais rien ne semble freiner la popularité de la Type 1, tout particulièrement au Mexique. En août, le designer Aldekas Studio a présenté une idée de reconversion pour la voiture vintage : transformer les ailes en karts.

(Crédit : Aldekas Studio)

Le concept imaginé par Aldekas Studio réutilise plusieurs pièces de la VW Beetle. Les volumineuses ailes composent la carrosserie. Les rétroviseurs et les phares de la voiture pourraient également être recyclés pour enrichir le petit kart. Malheureusement pour nous, ces visuels très réalistes restent des images de synthèse.

(Crédit : Aldekas Studio)

Production arrêtée en 2019

Sur le papier, l’idée d’Aldekas Studio se tient. En novembre 2019, nous vous parlions d’un bricoleur américain qui avait fabriqué un petit deux-roues avec l’aile d’une Coccinelle. Le mécanicien a poursuivi ses travaux pendant l’été et a confectionné une petit remorque pour ses motos Coccinelle (voir photo ci-dessous).

Surnommée “el vocho”, la Coccinelle reste omniprésente dans les rues mexicaines même si la version classique n’est plus fabriquée depuis 2003. En juillet 2019, toujours au Mexique, Volkswagen a aussi arrêté la production du modèle successeur, la New Beetle. La popularité de cette voiture finira peut-être par inspirer un come-back au constructeur automobile allemand.

(Crédit : Aldekas Studio)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS