L'Usine Auto

[L’industrie c’est fou] Un designer mexicain imagine une reconversion de la Volkswagen Coccinelle en karting

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Images Après la moto Coccinelle, le kart ! Un designer mexicain a présenté en août cette idée originale pour recycler le célèbre modèle de Volkswagen.

[L’industrie c’est fou] Un designer mexicain imagine une reconversion de la Volkswagen Coccinelle en karting
Le concept imaginé par Aldekas Studio réutilise plusieurs pièces de la VW Beetle.
© Aldekas Studio

Volkswagen a arrêté depuis longtemps la fabrication de sa Coccinelle. Mais rien ne semble freiner la popularité de la Type 1, tout particulièrement au Mexique. En août, le designer Aldekas Studio a présenté une idée de reconversion pour la voiture vintage : transformer les ailes en karts.

(Crédit : Aldekas Studio)

Le concept imaginé par Aldekas Studio réutilise plusieurs pièces de la VW Beetle. Les volumineuses ailes composent la carrosserie. Les rétroviseurs et les phares de la voiture pourraient également être recyclés pour enrichir le petit kart. Malheureusement pour nous, ces visuels très réalistes restent des images de synthèse.

(Crédit : Aldekas Studio)

Production arrêtée en 2019

Sur le papier, l’idée d’Aldekas Studio se tient. En novembre 2019, nous vous parlions d’un bricoleur américain qui avait fabriqué un petit deux-roues avec l’aile d’une Coccinelle. Le mécanicien a poursuivi ses travaux pendant l’été et a confectionné une petit remorque pour ses motos Coccinelle (voir photo ci-dessous).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Brent Walter (@walter_werks) le

Surnommée “el vocho”, la Coccinelle reste omniprésente dans les rues mexicaines même si la version classique n’est plus fabriquée depuis 2003. En juillet 2019, toujours au Mexique, Volkswagen a aussi arrêté la production du modèle successeur, la New Beetle. La popularité de cette voiture finira peut-être par inspirer un come-back au constructeur automobile allemand.

(Crédit : Aldekas Studio)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte