[L'industrie c'est fou] Un designer imagine une moto lunaire

Andrew Fabishevskiy, un designer moscovite, a imaginé un modèle de deux roues pour la Lune. Bien que ses illustrations affichent sur tous les angles le logo de la NASA, cette moto futuriste ne fait partie d'aucun programme. Le réalisme peut néanmoins laisser rêveurs les amateurs qui souhaiteraient un jour réaliser leurs drifts sur la Lune...

Partager

[L'industrie c'est fou] Un designer imagine une moto lunaire
Représentation de la moto de Andrew Fabishevskiy dans son environnement lunaire.

La conquête de l’espace relancée sur la Lune et sur Mars enflamme les esprits des plus imaginatifs qui se projettent déjà sur les façons d’habiter les astres. Le designer Andrew Fabishevskiy est l’un d’entre eux avec ses illustrations d’une moto conçue pour la Lune !

D’aspect plutôt sobre, le véhicule affiche à plusieurs reprises le logo de la NASA. Pourtant le projet n’a à ce jour aucun lien avec l’agence américaine puisqu’il s’agit seulement d’une esquisse qui n’est pas inscrit dans un projet de développement. Peu d’éléments révèlent l’identité d’Andrew Fabishevskiy si ce n’est sa page web Behance.net qui le localise à Moscou.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Tous les crédits photos : Andrew Fabishevskiy

Les détails de cette moto imaginaire

Les illustrations de la moto ne sont pas non plus accompagnées de détails techniques, ni sur son fonctionnement ni sur les matériaux utilisés. Nous pouvons néanmoins observer quelques connaissances du concepteur comme le cadre en treillis tubulaire, une conception en triangle très résistante, typique des Ducati. Dans le cadre a été installée une batterie ainsi que des composants.

Plus intriguant, le choix d’un deux roues qui soulève de nombreuses questions au sujet de la stabilité des futurs pilotes sur un astre avec une gravité différente de la Terre. La combinaison du pilote devra également être résistante aux chutes… On peut voir que le moteur sera relié aux moyeux des roues avant et arrière.

Les véhicules lunaires ne sont pourtant pas une idée fantasque. En 2019, Toyota avait annoncé un partenariat avec l’Agence d’Exploration Aérospatiale Japonaise pour construire un rover capable de transporter 2 personnes. Contrairement à la moto d’Andrew Fabishevskiy, ce rover est censé posséder… six roues.

S’il est probable que la moto de Fabishevskiy ne verra jamais le jour, elle peut néanmoins laisser rêveurs les amateurs de deux roues sur le terrain de jeu inédit que pourrait offrir la Lune.

Roman Epitropakis

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS