Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Un designer français réincarne la Porsche 911 en bureau

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Images Quand voiture sportive et beau mobilier fusionnent, cela donne de l'automobilier. Pour les 70 ans des voitures sportives de Porsche, le designer français 3 GJB 17 a réutilisé des pièces d'une Porsche 911 originale pour fabriquer un bureau. Une belle création qui ravira les admirateurs du constructeur allemand.

[L'industrie c'est fou] Un designer français réincarne la Porsche 911 en bureau
Pour les 70 ans des voitures sportives de Porsche, le designer français 3 GJB 17 a réutilisé des pièces d'une Porsche 911 originale pour fabriquer un bureau.
© RM Sotheby's

Nous n’en avons pas assez dans nos garages, les voitures s’invitent aussi dans nos salons. Vous vous souvenez peut-être du véhicule de luxe faisant office de cloison dans un appartement de Miami (États-Unis). Plus discret, nous vous présentons un bureau construit à partir d’une Porsche 911. Un meuble qui sera proposé aux enchères par Sotheby’s le samedi 27 octobre, à l’occasion des 70 ans des voitures sportives du constructeur allemand.

Ce bureau Porsche en édition très limitée de trois exemplaires a été réalisé par 3 GJB 17. Un atelier de design spécialisé dans le détournement des pièces automobiles, au même titre que Benedetto Bufalino, l’homme qui transforme les Ford en four à pizza.

La Porsche 911 originale date de 1963

Pour réaliser le meuble, 3 GJB 17 a utilisé les panneaux arrières d’une Porsche 911 originale, un modèle présenté pour la première fois en 1963. Ici, la pièce du véhicule sert de couvercle au bureau. Le reste du meuble a été fabriqué avec du bois de noyer d’Amérique. “Des ébénistes, des menuisiers, des chaudronniers, des carrossiers chevronnés interviennent sur chacune des créations”, explique 3 GJB 17 sur son site.

Estimée entre 20 000 et 30 000 dollars, la création coûtera peut-être aussi cher que certaines voitures neuves (et entières). Rappelons tout de même que la Porsche 911 revisitée par l’artiste Richard Orlinski est partie aux enchères à plus de 230 000 euros.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

09/10/2018 - 19h30 -

Cela n'a aucun lien avec la vision et l'histoire Porsche. Comment de faire mousser un créant n'importe quoi. L'idée n'est pas un complet non-sens, mais la réalisation est ridicule. De surcroît, c'est franchement laid. Du grand n'importe quoi.
Répondre au commentaire
Nom profil

29/11/2018 - 18h10 -

J'aimerais l'avoir dans mon bureau je trouve ça sympa maintenant les goûts et les couleurs...
Répondre au commentaire
Nom profil

09/10/2018 - 10h53 -

Encore un plus fou que moi
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle