[L'industrie c'est fou] Un designer crée un lustre inspiré par des phares de BMW
Le designer allemand Bernhard Dessecker a révélé le 13 mars sa nouvelle création : un lustre inspiré des pièces de phares du constructeur automobile BMW.
Vous connaissez sans doute le mobilier industriel. Depuis quelques temps, on sent émerger une autre tendance où les engins de l’industrie se réincarnent en objets de décoration ou en meubles. Il y a eu le bureau Porsche 911, plus récemment les fauteuils Airbus et maintenant le lustre BMW. Mercredi 13 mars, le designer allemand Bernhard Dessecker a dévoilé un luminaire inspiré par les phares du constructeur automobile.
VOS INDICES
source
Des pièces en chrome et en verre dépoli
Baptisé “Iconic Eyes”, le projet remonte à 2013. Spécialiste de l’éclairage, Bernhard Dessecker a créé un premier prototype de lampe grâce à un carton de pièces de phares envoyé par BMW. Le lustre commercialisé depuis mars n’utilise pas de pièces BMW mais garde l’esprit des feux de voitures. Sa forme ovale laisse facilement deviner les lumières LED, des cercles en chrome et le verre dépoli.
Le luminaire est commercialisé par l’entreprise de décoration néerlandaise Moooi. Avec un poids d’environ 70 kilos, il est disponible en deux tailles : 88x60 centimètres ou 119x77 centimètres.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Un designer crée un lustre inspiré par des phares de BMW
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir