[L'industrie c'est fou] Un cottage entièrement alimenté en électricité par des Hyundai Ioniq

Du 19 octobre au 5 novembre, le constructeur sud-coréen Hyundai invitera les heureux gagnants d'un jeu concours à séjourner une nuit au beau milieu du comté d'Essex (Angleterre), dans un hébergement entièrement alimenté en électricité par des Ioniq 5. Et ce, grâce à la technologie vehicle-to-load.

Partager
[L'industrie c'est fou] Un cottage entièrement alimenté en électricité par des Hyundai Ioniq
Les gagnants dégusteront un repas gastronomique avant de profiter d'une session de cinéma en plein air.

Avec des vacances de la Toussaint qui approchent à grands pas, de nombreux citadins en manque d'air pur s'empressent de réserver un séjour en pleine nature. Si l'appel de la forêt est parfois puissant, certains rechignent à faire une croix sur leur petit confort, déjà stressés à l'idée de devoir se passer d'eau chaude. Le constructeur automobile Hyundai, qui n'a pourtant pas grand-chose à voir avec le monde du tourisme et de l'hôtellerie, semble avoir trouvé la solution pour satisfaire ces clients sans trop solliciter les infrastructures électriques.

Pop-corn et cinéma

Le groupe sud-coréen a récemment annoncé l'ouverture d'un cottage privé dont l'énergie provient à 100% de plusieurs Ioniq 5, capables de fournir chacun jusqu'à 3,6 kW de puissance via leur fonctionnalité «vehicle-to-load» (V2L). Un dispositif basé sur le principe de recharge bidirectionnelle, qui permet d'utiliser une partie de la batterie du véhicule pour alimenter divers appareils électriques. L'étape d'après, le «vehicle-to-grid» (V2G), consiste à redistribuer l'énergie stockée dans la batterie vers le réseau électrique, en cas de pic de consommation par exemple. Un modèle en plein essor mais encore peu structuré, les constructeurs devant intégrer cette option progressivement sur leurs nouveaux modèles.

Située à quelques kilomètres de la ville de Loughton, dans le comté d'Essex (Angleterre), cette luxueuse cabine en bois accueillera donc, du 19 octobre au 5 novembre, les heureux gagnants d'un jeu concours organisé par Hyundai. Limité à une nuit et à deux personnes à la fois, le séjour comprend notamment un dîner gastronomique préparé par une cheffe privée et une session cinéma en plein air. Barbecue, bouilloire, machine à café et machine à pop-corn... Les Ioniq 5 seront aux petits soins pour offrir aux touristes une expérience aussi reposante... qu'électrisante.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS