[L'industrie c'est fou] Un catamaran volant pour étaler sa richesse en mer comme dans les airs
Le designer italien Pierpaolo Lazzarini a dévoilé début janvier son tout nouveau projet excentrique : un catamaran de 150 mètres de long capable aussi bien de voguer sur l'eau, que de conquérir le ciel, grâce à deux dirigeables remplis d'hélium. Pour s'offrir ce palace mobile, il faudra débourser 550 millions d'euros.
Avis aux passionnés de luxe, le Air Yacht pourrait bien devenir le nouveau véhicule fétiche des milliardaires en quête d'innovations tape à l'œil. Encore au stade du développement, ce catamaran volant leur offrirait la possibilité de voyager partout sur la planète, au-dessus des nuages ou au large des plus belles côtes. Selon le designer italien Pierpaolo Lazzarini, cet appareil géant n'émettrait pas la moindre émission de CO2, même si son projet semble bien éloigné des principes visant à défendre l'environnement.
L'engin serait en mesure de décoller grâce à deux dirigeables de 150 mètres de long, qui contiendraient un total de 400 000 m3 d'hélium. Huit rotors électriques, alimentés par des batteries ultra-légères et des panneaux solaires, lui permettrait d'atteindre les 111 km/h et de conserver cette vitesse pendant 48 heures. Sur l'eau, un système de ballast suffirait à le faire naviguer, mais cette fois seulement à 9 km/h.
VOS INDICES
source
Virée en hélico
Une cabine de 80 mètres de long et 10 mètres de large relierait les deux dirigeables à l'aide de huit ponts en carbone. Celle-ci abriterait notamment un large salon, une salle à manger, et une suite somptueuse offrant une vue à 360 degrés sur le paysage. Les invités seront les bienvenues : ils pourront séjourner dans les dix chambres cossues installées près des réservoirs à hélium. Il leur sera d'ailleurs facile de rejoindre leurs hôtes en cours de croisière, car le pont est suffisamment vaste pour y rajouter une zone d'atterrissage pour hélicoptère.
Avec un prix d'achat estimé à 550 millions d'euros, il est clair que le Air Yacht ne s'adresse pas au tourisme de masse, mais plutôt à une clientèle triée sur le volet. Rien ne permet cependant d'affirmer que ce palace des airs pourra voir le jour, car la plupart des projets loufoques de Pierpaolo Lazzarini sont pour l'instant restés au stade du développement. Le designer italien semble avoir de l'imagination à revendre : taxis volants improbables, voitures transformées en bateaux et iPads complètement ronds font partie des (nombreuses) idées présentées sur son site.
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Un catamaran volant pour étaler sa richesse en mer comme dans les airs
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir