[L'industrie c'est fou] Un bar japonais s'installe dans une usine de traitement de déchets
L'emplacement d'un commerce, c'est la clef pensait-on. Au Japon, une usine de traitement de déchets réussit pourtant à attirer les visiteurs en installant un bar dans ses locaux. Une façon pour elle de sensibiliser à la réduction des détritus.
Jamais l’expression “s’en jeter un” n’a été aussi appropriée. Les bars éphémères investissent souvent des sites industriels délaissés mais cette adresse japonaise risque bien de dominer la compétition. À Musashino, dans la préfecture de Tokyo,Gomi Pit a posé son comptoir dans une usine de traitement de déchets fin janvier 2019.
Vue sur les déchets
Le nom du bar est bien choisi : gomi signifie ordure en japonais. Dans ce lieu atypique, les consommateurs sirotent leurs cocktails à côté d’une montagne de détritus. Derrière une baie vitrée pour éviter les odeurs désagréables, les visiteurs bénéficient d’une vue plongeante sur la fosse de déchets où vient piocher un gigantesque grappin comme le montre une vidéo du South China Morning Post.
VOS INDICES
source
Ouvert en avril 2017, le Musashino Clean Center traite chaque jour jusqu’à 120 tonnes de déchets. Il a ouvert ses portes temporairement via ce bar mais organise des visites toute l’année avec le grand public pour sensibiliser sur la réduction des déchets et faire découvrir le fonctionnement d’une usine.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Un bar japonais s'installe dans une usine de traitement de déchets
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir