[L'industrie c'est fou] Un avion en papier industriel pour transporter vivres et vaccins

Cet avion en papier peut transporter jusqu'à 1 kilo de marchandise. Inventé par l'Otherlab, ce projet a reçu un financement de la DARPA. Fabriqué à l'aide de carton biodégradable il contient un GPS et des commandes électriques permettant de le guider jusqu'à sa cible.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Un avion en papier industriel pour transporter vivres et vaccins

Pour apporter des vivres dans des endroits reculés du globe, l'Otherlab a conçu un avion en papier industriel. Nommé Icarus (Inbound controlled air-releasable unrecoverable systems), ce petit avion est doté d'un GPS et de commandes électriques pour l'aider à rejoindre sa cible. Il peut d'ailleurs atterrir sur sa cible avec une précision de 10 mètres, précise Otherlab.

Ses pièces en carton sont fabriquées à l'aide d'une découpe laser pour être calibrées au mieux. Et l'Otherlab a reçu un financement de la DARPA pour continuer ses recherches sur cet avion en papier industriel.

Son faible coût de fabrication est mis en avant par l'Otherlab qui voit déjà toute une flotte d'avions en carton livrer des médicaments à l'autre bout du monde. Plus étonnant, le laboratoire ajoute qu'il peut transporter jusqu'à 1 kilo de marchandise. Fabriqué dans une matière biodégradable, cet avion en carton peut être laissé sur place et n'a pas besoin d'effectuer le trajet retour coûteux en énergie.

Lors des premiers tests, l'avion en carton a été lâché dans le ciel depuis un drone.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS