[L’industrie c’est fou] Toyota compacte un camp de base complet dans une remorque

Avec ou sans pandémie, Toyota veut vous inviter au voyage en 2021. Le constructeur automobile a dévoilé une remorque d’où se déploie un campement très élaboré.

Partager
[L’industrie c’est fou] Toyota compacte un camp de base complet dans une remorque
Cet remorque contient une vaste gamme d'équipements pour répondre aux besoins des campeurs.

Sans avions ni hôtels, il faut inventer de nouvelles façons de voyager. Aux États-Unis, les équipes de Toyota se sont creusées la tête pour proposer une solution aux automobilistes en mal d’évasion. Elles ont présenté fin décembre le résultat de leur travail : un camp de base compacté dans une remorque.

Un équipement pour voyager en autonomie

Ce prototype ne semble pas destiné à la commercialisation pour l’instant. Il pourrait toutefois inspirer les garages spécialisés dans la personnalisation des véhicules. Toyota joue ainsi sur la mode des petits logements et de “l’overlanding”. Un terme barbare qui désigne les expéditions en autonomie dans des régions reculées du monde.

“Étant donné les solides références et la réputation de Toyota dans le domaine du tout-terrain, nous avons pensé qu'il serait vraiment cool de créer le compagnon de voyage ultime pour notre gamme de pick-up et de SUV”, présente dans un communiqué Ed Laukes, vice-président chez Toyota Motor North America.

Une tente élevée au-dessus du sol

La remorque a été fabriquée à partir du coffre d’un pick-up Toyota Tacoma. Une vidéo (en anglais) présente les nombreuses fonctionnalités de la remorque.

Le constructeur automobile japonais a tout prévu pour satisfaire les besoins du conducteur tout-terrain. Un monte-charge permet d’élever une tente quatre personnes au-dessus du sol pour offrir une vue dégagée sur le paysage. Le petit campement intègre aussi des toilettes, une douche, une bouteille de gaz pour l’eau chaude, un générateur d'électricité, un réservoir d’eau et des rangements pour du matériel de pêche.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS