[L’industrie c’est fou] Toyota compacte un camp de base complet dans une remorque
Avec ou sans pandémie, Toyota veut vous inviter au voyage en 2021. Le constructeur automobile a dévoilé une remorque d’où se déploie un campement très élaboré.
Sans avions ni hôtels, il faut inventer de nouvelles façons de voyager. Aux États-Unis, les équipes de Toyota se sont creusées la tête pour proposer une solution aux automobilistes en mal d’évasion. Elles ont présenté fin décembre le résultat de leur travail : un camp de base compacté dans une remorque.
VOS INDICES
source
Un équipement pour voyager en autonomie
Ce prototype ne semble pas destiné à la commercialisation pour l’instant. Il pourrait toutefois inspirer les garages spécialisés dans la personnalisation des véhicules. Toyota joue ainsi sur la mode des petits logements et de “l’overlanding”. Un terme barbare qui désigne les expéditions en autonomie dans des régions reculées du monde.
“Étant donné les solides références et la réputation de Toyota dans le domaine du tout-terrain, nous avons pensé qu'il serait vraiment cool de créer le compagnon de voyage ultime pour notre gamme de pick-up et de SUV”, présente dans un communiqué Ed Laukes, vice-président chez Toyota Motor North America.
Une tente élevée au-dessus du sol
La remorque a été fabriquée à partir du coffre d’un pick-up Toyota Tacoma. Une vidéo (en anglais) présente les nombreuses fonctionnalités de la remorque.
Le constructeur automobile japonais a tout prévu pour satisfaire les besoins du conducteur tout-terrain. Un monte-charge permet d’élever une tente quatre personnes au-dessus du sol pour offrir une vue dégagée sur le paysage. Le petit campement intègre aussi des toilettes, une douche, une bouteille de gaz pour l’eau chaude, un générateur d'électricité, un réservoir d’eau et des rangements pour du matériel de pêche.
SUR LE MÊME SUJET
- [L'industrie c'est fou] Ces mécaniciens russes soumettent une voiture à la puissance de trois moteurs
- [L'industrie c'est fou] L'artiste BradBuilds imagine une sportive BMW transformée en... camping-car !
- [L’industrie c’est fou] Cette voiture sportive imaginée par Nissan se pilote... à plat ventre
- [L’industrie c’est fou] Deux architectes testent leur abri lunaire dépliable au Groenland
[L’industrie c’est fou] Toyota compacte un camp de base complet dans une remorque
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir