[L'industrie c'est fou] Tout plaquer et partir s'isoler dans un chalet en chocolat

Le 11 septembre, le site de location Booking.com a révélé un logement d'un nouveau genre : un chalet aux murs faits de chocolat. Installé à Sèvres (Yvelines). Cette maisonnette de cacao a été réalisée par l'artisan chocolatier Jean-Luc Decluzeau.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Tout plaquer et partir s'isoler dans un chalet en chocolat
Le site de location Booking.com a révélé un logement d'un nouveau genre : un chalet aux murs faits de chocolat.

Les chalets ont la cote en ces derniers moments d’été. Nous nous souvenons du bar-cabane de Carlsberg, installé au milieu de la forêt anglaise. Le spécialiste de la location Booking.com titille aussi notre instinct d’ermite en réalisant un rêve d’enfant : construire un chalet… en chocolat. Une construction dévoilée le 11 septembre.

L’habitation alimentaire sera installée à Sèvres (Hauts-de-Seine), dans les jardins de la Cité de la céramique. Baptisée “ChoCo’ttage” (jeu de mot avec “cottage”), la maisonnette de 18 mètres carrées a tout de même nécessité 1,5 tonne de chocolat, fournie par Le Musée Gourmand du Chocolat.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Elle a été façonnée par Jean-Luc Decluzeau, artisan chocolatier spécialiste de sculptures. Le maître chocolatier a travaillé sur de nombreux détails. La cheminée, la cuisine, les fenêtres, les objets de décoration et les luminaires sont autant d’éléments fabriqués à partir de la précieuse matière. Le site de location ne précise toutefois pas comment toute cette fragile structure ne fond ni ne s'effondre.

Le plaisir n’est pas qu’esthétique. Le logement est disponible à la location les nuits des 5 et 6 octobre, au tarif de 50 euros la nuit. Vous pourrez donc à loisir rêver de la maison en pain d’épices de Hänsel et Gretel et vous réveiller en sursaut lorsque vous vous rappellerez que toute cette histoire se poursuit dans le four d’une sorcière.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

0 Commentaire

[L'industrie c'est fou] Tout plaquer et partir s'isoler dans un chalet en chocolat

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS