[L'industrie c'est fou] Tout plaquer et partir s'isoler dans un chalet en chocolat
Le 11 septembre, le site de location Booking.com a révélé un logement d'un nouveau genre : un chalet aux murs faits de chocolat. Installé à Sèvres (Yvelines). Cette maisonnette de cacao a été réalisée par l'artisan chocolatier Jean-Luc Decluzeau.
Les chalets ont la cote en ces derniers moments d’été. Nous nous souvenons du bar-cabane de Carlsberg, installé au milieu de la forêt anglaise. Le spécialiste de la location Booking.com titille aussi notre instinct d’ermite en réalisant un rêve d’enfant : construire un chalet… en chocolat. Une construction dévoilée le 11 septembre.
L’habitation alimentaire sera installée à Sèvres (Hauts-de-Seine), dans les jardins de la Cité de la céramique. Baptisée “ChoCo’ttage” (jeu de mot avec “cottage”), la maisonnette de 18 mètres carrées a tout de même nécessité 1,5 tonne de chocolat, fournie par Le Musée Gourmand du Chocolat.
VOS INDICES
source
645.67 +3.14
Décembre 2022
Graines de soja - Etats-Unis
$ USD/tonne
129.2 +1.17
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
137.2 -0.44
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Elle a été façonnée par Jean-Luc Decluzeau, artisan chocolatier spécialiste de sculptures. Le maître chocolatier a travaillé sur de nombreux détails. La cheminée, la cuisine, les fenêtres, les objets de décoration et les luminaires sont autant d’éléments fabriqués à partir de la précieuse matière. Le site de location ne précise toutefois pas comment toute cette fragile structure ne fond ni ne s'effondre.
Le plaisir n’est pas qu’esthétique. Le logement est disponible à la location les nuits des 5 et 6 octobre, au tarif de 50 euros la nuit. Vous pourrez donc à loisir rêver de la maison en pain d’épices de Hänsel et Gretel et vous réveiller en sursaut lorsque vous vous rappellerez que toute cette histoire se poursuit dans le four d’une sorcière.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Tout plaquer et partir s'isoler dans un chalet en chocolat
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir