[L'industrie c'est fou] Tout plaquer et partir s'isoler dans un chalet en chocolat

Le 11 septembre, le site de location Booking.com a révélé un logement d'un nouveau genre : un chalet aux murs faits de chocolat. Installé à Sèvres (Yvelines). Cette maisonnette de cacao a été réalisée par l'artisan chocolatier Jean-Luc Decluzeau.

Partager
[L'industrie c'est fou] Tout plaquer et partir s'isoler dans un chalet en chocolat
Le site de location Booking.com a révélé un logement d'un nouveau genre : un chalet aux murs faits de chocolat.

Les chalets ont la cote en ces derniers moments d’été. Nous nous souvenons du bar-cabane de Carlsberg, installé au milieu de la forêt anglaise. Le spécialiste de la location Booking.com titille aussi notre instinct d’ermite en réalisant un rêve d’enfant : construire un chalet… en chocolat. Une construction dévoilée le 11 septembre.

L’habitation alimentaire sera installée à Sèvres (Hauts-de-Seine), dans les jardins de la Cité de la céramique. Baptisée “ChoCo’ttage” (jeu de mot avec “cottage”), la maisonnette de 18 mètres carrées a tout de même nécessité 1,5 tonne de chocolat, fournie par Le Musée Gourmand du Chocolat.

Elle a été façonnée par Jean-Luc Decluzeau, artisan chocolatier spécialiste de sculptures. Le maître chocolatier a travaillé sur de nombreux détails. La cheminée, la cuisine, les fenêtres, les objets de décoration et les luminaires sont autant d’éléments fabriqués à partir de la précieuse matière. Le site de location ne précise toutefois pas comment toute cette fragile structure ne fond ni ne s'effondre.

Le plaisir n’est pas qu’esthétique. Le logement est disponible à la location les nuits des 5 et 6 octobre, au tarif de 50 euros la nuit. Vous pourrez donc à loisir rêver de la maison en pain d’épices de Hänsel et Gretel et vous réveiller en sursaut lorsque vous vous rappellerez que toute cette histoire se poursuit dans le four d’une sorcière.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS