[L'industrie c'est fou] Tondre son gazon en s'amusant grâce à des tracteurs Lego

La spécialité du YouTubeur The Brick Wall ? Construire des répliques d'engins industriels avec des briques Lego. Le 21 juillet, le vidéaste canadien a dévoilé une machine agricole de petite taille mais tout de même fonctionnelle.

Partager
[L'industrie c'est fou] Tondre son gazon en s'amusant grâce à des tracteurs Lego
Une machine agricole entièrement fabriquée en pièces Lego Technic.

Ce n’est pas la première fois que nous mettons en exergue le spectacle envoûtant des machines agricoles. En pleine période de moisson, nous avons découvert un nouveau tracteur qui sort de l’ordinaire. Même s’il est presque fonctionnel, il est encore un peu petit pour arpenter des hectares et des hectares de champs. Et pour cause, il s’agit d’un engin entièrement fabriqué en pièces Lego Technic, dévoilé sur YouTube le 21 juillet.

Les AFOL (l’acronyme pour désigner les adultes fans de Lego) se plaisent régulièrement à construire des répliques sophistiquées d’engins réels. Il y a peu, nous repérions une machine à construire des ponts fabriquée avec les petites briques. Cette fois-ci, c’est le YouTubeur canadien The Brick Wall qui attire notre attention. Sur sa chaîne, il dévoile un impressionnant portfolio d’engins industriels : bétonnière, pelleteuse ou encore sous-marin. Ses dernières créations en date ? Deux tracteurs tirant des râteaux à foin ou andaineurs dans le jargon agricole.

Si ses machines ne fonctionnent qu’avec de l’herbe pour l’instant, le YouTubeur a presque la panoplie complète pour tondre son gazon et rassembler l’herbe coupée en ballots. Il a en effet fabriqué une petite tondeuse en Lego ainsi qu’une botteleuse (visible ci-dessous) particulièrement impressionnante, mêmes si les ballots d'herbe font la taille d'une main. De quoi rendre beaucoup plus ludique la tonte de gazon du week-end.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS