Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

[L'industrie c'est fou] Tondre son gazon en s'amusant grâce à des tracteurs Lego

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Vidéo La spécialité du YouTubeur The Brick Wall ? Construire des répliques d'engins industriels avec des briques Lego. Le 21 juillet, le vidéaste canadien a dévoilé une machine agricole de petite taille mais tout de même fonctionnelle.

[L'industrie c'est fou] Tondre son gazon en s'amusant grâce à des tracteurs Lego
Une machine agricole entièrement fabriquée en pièces Lego Technic.
© The Brick Wall

Ce n’est pas la première fois que nous mettons en exergue le spectacle envoûtant des machines agricoles. En pleine période de moisson, nous avons découvert un nouveau tracteur qui sort de l’ordinaire. Même s’il est presque fonctionnel, il est encore un peu petit pour arpenter des hectares et des hectares de champs. Et pour cause, il s’agit d’un engin entièrement fabriqué en pièces Lego Technic, dévoilé sur YouTube le 21 juillet.

Les AFOL (l’acronyme pour désigner les adultes fans de Lego) se plaisent régulièrement à construire des répliques sophistiquées d’engins réels. Il y a peu, nous repérions une machine à construire des ponts fabriquée avec les petites briques. Cette fois-ci, c’est le YouTubeur canadien The Brick Wall qui attire notre attention. Sur sa chaîne, il dévoile un impressionnant portfolio d’engins industriels : bétonnière, pelleteuse ou encore sous-marin. Ses dernières créations en date ? Deux tracteurs tirant des râteaux à foin ou andaineurs dans le jargon agricole.

Si ses machines ne fonctionnent qu’avec de l’herbe pour l’instant, le YouTubeur a presque la panoplie complète pour tondre son gazon et rassembler l’herbe coupée en ballots. Il a en effet fabriqué une petite tondeuse en Lego ainsi qu’une botteleuse (visible ci-dessous) particulièrement impressionnante, mêmes si les ballots d'herbe font la taille d'une main. De quoi rendre beaucoup plus ludique la tonte de gazon du week-end.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle