[L'industrie c'est fou] Tetrill, le robot qui désherbe à l'énergie solaire
Conçu par Franklin Robotics, Tetrill est un robot qui désherbe les jardins. Plus exactement, toute plante passant au-dessous de lui est arrachée, car considérée comme étant une mauvaise herbe. Tetrill fonctionne à l'énergie solaire et se promène de façon autonome dans un espace défini.
Plus petit de Dino le robot, Tertill a lui aussi pour objectif de désherber les jardins. Ce petit robot, conçu par la société Franklin Robotics, fonctionne à l'énergie solaire et résiste à l'eau, selon ses concepteurs. Tertill désherbe tout au long de l'année les jardins sans utiliser de pesticides.
Equipé de capteurs, Tertill évite les plantes et obstacles pour désherber. Mais comment différencie-t-il les mauvaises herbes des plantes ? Assez simplement. Si Tetrill peut passer au-dessus de la plante c'est une mauvaise herbe et il l'enlève. Comme son approche est plutôt simpliste, Franklin Robotics recommande de protéger les plantes les plus petites en les entourant d'un fil de fer qui soit plus haut.
Franklin Robotics, qui a lancé un Kickstarter, a déjà récolté les fonds demandés. Les premières livraisons sont prévues pour août 2017.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
[L'industrie c'est fou] Tetrill, le robot qui désherbe à l'énergie solaire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir