[L'industrie c'est fou] Télétravaillez sous l'eau ou dans la jungle avec cet ordinateur durci de l'extrême
Le japonais Panasonic vient de dévoiler un ordinateur portable durci capable de résister aux environnements les plus extrêmes. Plus d'excuse pour ne pas se connecter.
Rester connecté à son poste de travail en toutes circonstances, tel est l’objectif qu’il sera possible d’accomplir avec le dernier ordinateur portable de Panasonic. Le japonais a souhaité repousser les frontières du travail à distance avec son Toughbook 40, l'ordinateur le plus résistant jamais conçu par la marque.
Résistant à l’eau et la poussière
Cet appareil est avant tout destiné aux travailleurs opérant en terrain difficile comme l’armée, le secteur du BTP ou de l’extraction minière… mais il pourrait tout à fait trouver son utilité auprès d’un salarié lambda, désireux de pimenter un peu son environnement de travail ! Waterproof, le Toughbook est complètement opérationnel sous la pluie torrentielle d’une opération commando au Sri Lanka mais décline tout aussi bien cette qualité face aux éclaboussures de l’eau de la piscine… Détenteur de la norme IP 66, il résiste également à la poussière. Qui a dit que travailler sur la plage était compliqué quand on dispose d’une batterie de 18 heures d’autonomie ?
VOS INDICES
source
Tous les crédits photo : Panasonic.
Les adeptes du "full remote" pourront embarquer leur Toughbook aux quatre coins du monde. Du sommet de l’Atlas au désert du Sahara, cet ordinateur peut résister aux températures les plus extrêmes . Panasonic assure que son ordinateur a passé les tests indépendants pour résister à une chute de 1,8 mètre grâce à un châssis en alliage de magnésium. Le Toughbook est équipé d’un haut-parleur de 95 décibels, idéal pour travailler malgré le vacarme d’un chantier mais aussi devant les aboiements de son chien ou dans une discothèque. En plein combat, il faudra cependant recourir aux bons vieux mails pour communiquer, le volume sonore perçu à proximité d’un tireur atteignant facilement les 130 décibels…
Disposant d’un écran tactile de 14 pouces, l’ordinateur ne pèse que 3,35 kilos. La caméra infrarouge de 5 mégapixels réalise la reconnaissance faciale avec Windows Hello. L’appareil est constitué de huit composants modulaires, qui peuvent être remplacés si nécessaire (batterie, mémoire, stockage, clavier…). L'ordinateur sera disponible à la fin du printemps pour la bagatelle de 4 899 dollars. Mais le nomad-style n’a pas de prix.
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Télétravaillez sous l'eau ou dans la jungle avec cet ordinateur durci de l'extrême
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir