[L'industrie c'est fou] Télétravaillez dans votre bulle avec cette tente-bureau

Avec le confinement, le télétravail peut s'apparenter à une épreuve pour les salariés qui doivent cohabiter avec des membres de leurs familles dans des espaces exigus. La société japonaise Sanwa a imaginé une tente d'intérieur pour pouvoir s'isoler.

Partager
[L'industrie c'est fou] Télétravaillez dans votre bulle avec cette tente-bureau
Isolez vous (et cachez-vous de vos enfants) avec cette tente-bureau d'appartement.

Peut-on télétravailler et garder des enfants en bas âge en même temps ? (d'après les jeunes papas et mamans de la rédaction au bord du burn-out parental, assurément, non). Est-il possible de passer un appel professionnel important en pyjama, ou assis sur ses toilettes ? (oui, selon ce spécialiste). Faut-il rationner la connexion wi-fi, voire soudoyer ses enfants à coups de bonbons pour qu'ils débranchent Netflix le temps de votre visio-conférence d'équipe ? (oui bien évidemment)

A chaque jour de télétravail imposé, son nouveau lot de questions, ses moments d'exaspération, ses petites victoires, ses cuisants échecs... auxquels vous repenserez avec nostalgie quand la vie normale aura repris son cours.

Mais comme le télétravail est amené à durer (même au delà du 11 mai), c'est peut être l'occasion d'adopter des solutions durables. Changer de meubles ou les customiser est un bon début. Nous vous avions déjà présenté le poste d'ordinateur / lit imaginé par la société japonaise Bauhütte, idéal pour les gamers solitaires. Voici une autre création nippone, pays où le confort domestique fait partie intégrante de l'art de vivre.

"Tente d'intimité"

Un télétravailleur se cache dans cette image

Le spécialiste des meubles de bureau Sanwa a inventé une "tente d'intimité", sorte de bulle pour qu'un télétravailleur puisse s'isoler. Il ne faut pas être claustrophobe pour s'enfermer dans ce placard en toile (qui nous rappelle la bonne vieille tente Quechua de Decathlon), bien qu'il soit équipé d'un "puits de lumière". Mais vous avez l'assurance que vous ne pourrez pas être atteint par des projections de jouets ou de nourriture. On ne garantit rien pour l'isolation phonique en revanche.

Sanwa a d'autres propositions pour le monde d'après sans contact. Comme ces élégants panneaux de courtoisie, permettant de scinder une table en deux bureaux séparés anti-postillons.

Ces créations vous donneront peut être des idées d'aménagements "faits maison" : cabanes de travail bâties à partir de draps, baignoires-bureaux, bibliothèques-cabines de visio... Les possibilités sont nombreuses.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS