[L'industrie c'est fou] Télétravaillez dans votre bulle avec cette tente-bureau

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Avec le confinement, le télétravail peut s'apparenter à une épreuve pour les salariés qui doivent cohabiter avec des membres de leurs familles dans des espaces exigus. La société japonaise Sanwa a imaginé une tente d'intérieur pour pouvoir s'isoler.

[L'industrie c'est fou] Télétravaillez dans votre bulle avec cette tente-bureau
Isolez vous (et cachez-vous de vos enfants) avec cette tente-bureau d'appartement.
© Sanwa

Peut-on télétravailler et garder des enfants en bas âge en même temps ? (d'après les jeunes papas et mamans de la rédaction au bord du burn-out parental, assurément, non). Est-il possible de passer un appel professionnel important en pyjama, ou assis sur ses toilettes ? (oui, selon ce spécialiste). Faut-il rationner la connexion wi-fi, voire soudoyer ses enfants à coups de bonbons pour qu'ils débranchent Netflix le temps de votre visio-conférence d'équipe ? (oui bien évidemment)

A chaque jour de télétravail imposé, son nouveau lot de questions, ses moments d'exaspération, ses petites victoires, ses cuisants échecs... auxquels vous repenserez avec nostalgie quand la vie normale aura repris son cours.

Mais comme le télétravail est amené à durer (même au delà du 11 mai), c'est peut être l'occasion d'adopter des solutions durables. Changer de meubles ou les customiser est un bon début. Nous vous avions déjà présenté le poste d'ordinateur / lit imaginé par la société japonaise Bauhütte, idéal pour les gamers solitaires. Voici une autre création nippone, pays où le confort domestique fait partie intégrante de l'art de vivre.

"Tente d'intimité"

Un télétravailleur se cache dans cette image

Le spécialiste des meubles de bureau Sanwa a inventé une "tente d'intimité", sorte de bulle pour qu'un télétravailleur puisse s'isoler. Il ne faut pas être claustrophobe pour s'enfermer dans ce placard en toile (qui nous rappelle la bonne vieille tente Quechua de Decathlon), bien qu'il soit équipé d'un "puits de lumière". Mais vous avez l'assurance que vous ne pourrez pas être atteint par des projections de jouets ou de nourriture. On ne garantit rien pour l'isolation phonique en revanche.

Sanwa a d'autres propositions pour le monde d'après sans contact. Comme ces élégants panneaux de courtoisie, permettant de scinder une table en deux bureaux séparés anti-postillons.

Ces créations vous donneront peut être des idées d'aménagements "faits maison" : cabanes de travail bâties à partir de draps, baignoires-bureaux, bibliothèques-cabines de visio... Les possibilités sont nombreuses.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte