[L'industrie c'est fou] Télétravaillez dans votre bulle avec cette tente-bureau

Avec le confinement, le télétravail peut s'apparenter à une épreuve pour les salariés qui doivent cohabiter avec des membres de leurs familles dans des espaces exigus. La société japonaise Sanwa a imaginé une tente d'intérieur pour pouvoir s'isoler.

Partager
[L'industrie c'est fou] Télétravaillez dans votre bulle avec cette tente-bureau
Isolez vous (et cachez-vous de vos enfants) avec cette tente-bureau d'appartement.

Peut-on télétravailler et garder des enfants en bas âge en même temps ? (d'après les jeunes papas et mamans de la rédaction au bord du burn-out parental, assurément, non). Est-il possible de passer un appel professionnel important en pyjama, ou assis sur ses toilettes ? (oui, selon ce spécialiste). Faut-il rationner la connexion wi-fi, voire soudoyer ses enfants à coups de bonbons pour qu'ils débranchent Netflix le temps de votre visio-conférence d'équipe ? (oui bien évidemment)

A chaque jour de télétravail imposé, son nouveau lot de questions, ses moments d'exaspération, ses petites victoires, ses cuisants échecs... auxquels vous repenserez avec nostalgie quand la vie normale aura repris son cours.

Mais comme le télétravail est amené à durer (même au delà du 11 mai), c'est peut être l'occasion d'adopter des solutions durables. Changer de meubles ou les customiser est un bon début. Nous vous avions déjà présenté le poste d'ordinateur / lit imaginé par la société japonaise Bauhütte, idéal pour les gamers solitaires. Voici une autre création nippone, pays où le confort domestique fait partie intégrante de l'art de vivre.

"Tente d'intimité"

Un télétravailleur se cache dans cette image

Le spécialiste des meubles de bureau Sanwa a inventé une "tente d'intimité", sorte de bulle pour qu'un télétravailleur puisse s'isoler. Il ne faut pas être claustrophobe pour s'enfermer dans ce placard en toile (qui nous rappelle la bonne vieille tente Quechua de Decathlon), bien qu'il soit équipé d'un "puits de lumière". Mais vous avez l'assurance que vous ne pourrez pas être atteint par des projections de jouets ou de nourriture. On ne garantit rien pour l'isolation phonique en revanche.

Sanwa a d'autres propositions pour le monde d'après sans contact. Comme ces élégants panneaux de courtoisie, permettant de scinder une table en deux bureaux séparés anti-postillons.

Ces créations vous donneront peut être des idées d'aménagements "faits maison" : cabanes de travail bâties à partir de draps, baignoires-bureaux, bibliothèques-cabines de visio... Les possibilités sont nombreuses.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Arras

Location longue durée de véhicules

DATE DE REPONSE 20/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS