Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'industrie c'est fou : tank qui roule ne renverse pas sa mousse

, ,

Publié le

Vidéo Après le char d'assaut japonais amateur de vin (voir article lié), voici le tank allemand accro à la bière ! Dans ce documentaire mis en ligne par l'armée allemande, la Bundeswehr, on peut en effet voir le véhicule blindé transporter une chope au bout de son canon de 120 mm. Lancé à pleine vitesse et sur un terrain accidenté, le tank n'en perd pas une goutte. Mais, non, il ne s'agit pas d'un nouveau service de livraison de bière en milieu hostile. Le but de cet exercice était de montrer l'extrême stabilité du canon alors que le char se déplace. Grâce à des systèmes de suspension très poussés et à des gyroscopes, les tanks modernes sont en effet capables de tirer en mouvement, en faisant une cible moins facile qu'auparavant pour les défenses ennemies. 

Le documentaire sur le développement du char Léopard II (la vidéo démarre au moment de ce fameux "test de la bière") :

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle