[L'industrie c'est fou] Speed Burger (aussi) teste la livraison par drone à... Nice

Des burgers volants ? Non, seulement l'enseigne Speed Burger de Nice testant la livraison par drone. Le gérant du magasin, Julien Fleutieux, a fait livrer une commande à l'aide d'un drone électrique fin avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Speed Burger (aussi) teste la livraison par drone à... Nice
Fin avril, l'enseigne Speed Burger de Nice a effectué une livraison par drone.

Après Domino's Pizza en Nouvelle-Zélande, c'est autour de Speed Burger à Nice. Le gérant du magasin niçois, Julien Fleutiaux, a organisé une première livraison par drone fin avril. Utilisant un drone 100 % électrique, Julien Fleutiaux se place dans la ligne éco-responsable du groupe qui a aussi déployé des vélos à assistance électrique dans plusieurs de ses enseignes, précise le groupe dans un communiqué.

Le drone a parcouru un vingtaine de kilomètres au-dessus de la ville. Arrivé au lieu de livraison, il a relâché la commande qui a atterri tranquillement à l'aide d'un parachute biodégradable. La commande étant placée dans "un carton sécurisé" la "qualité des produits" est préservée lors du vol et de l'atterrissage, précise l'enseigne.

Le gérant, qui a obtenu une autorisation de vol ponctuelle, souhaite déjà renouveler l'expérience. Grâce aux drones, les zones reculées et trop lointaines pour être accessibles en scooter pourraient être livrées.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS