[L'industrie c'est fou] Soul flyers et Negatives4 partagent la même passion pour la chute libre sans limite
D'un côté les Soul Flyers, un duo de Français volants formé par Fred Fugen et Vincent Reffet. De l'autre, l'équipe américaine des Negatives4. Côté français, un défi complètement dingue : entrer dans un avion en plein vol. Côté américain prendre au pied de la lettre le concept de voiture volante. Quel défi est le plus fou ? A vous de voter !
Mis à jour
30 novembre 2017
Connaissez-vous les Soul Flyers ? Fred Fugen et Vincent Reffet sont français et champions de wingsuit, cette combinaison qui permet de planer. Fan de parachutisme extrême, de base jump... Ils ont cette fois-ci choisi le wingsuit pour reproduire un exploit déjà réalisé en 1997 par Patrick de Gayardon.
Le 13 octobre, le duo a sauté du sommet de la Jungfrau dans les Alpes suisses. Spot réputé dans le milieu du wingsuit avec ses plus de trois kilomètres de dénivelé et trois minutes de vol. Quelques minutes après le saut, les deux français n'ont pas regagné la terre ferme, mais le sol d'un petit avion Pilatus.
Un défi dingue. Mais quatre américains n'auraient-ils pas fait encore plus fou ? Sauter d'un avion, à bord d'une voiture... Dans cette vidéo postée le 24 novembre sur leur chaine Youtube, les Negative4 montrent comment ils interprètent littéralement le concept de voiture volante. A 30 000 pieds, ils ont sauté depuis un avion... à bord d'une voiture. Pour réaliser cette cascade, l'équipe a desossé la voiture enlevant moteur, toit, fluides... Elle finira écrasée au milieu du désert, mais l'équipe a quand même pris le temps de la décorer (ironiquement) aux couleurs de Donald Trump.
Deux défis à ne pas reproduire à la maison...
[L'industrie c'est fou] Soul flyers et Negatives4 partagent la même passion pour la chute libre sans limite
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir