L'industrie c'est fou : ski à grande vitesse grâce à un propulseur électrique
Question style, on est quand même plus proche de Gaston Lagaffe que des champions traditionnels de ski de vitesse ! Mais pour aller vite sur du plat, certains préfèrent carrément prendre l'avion...
Dans le cadre de l'émission qu'elle anime à la télévision norvégienne, l'ancienne skieuse professionnelle, Pia Rivelsrud, a tenté de battre le record de vitesse à ski... sur du plat ! Contrairement à la célèbre et impressionnante épreuve du kilomètre lancé ou KL, c'est en effet sur un terrain de golf enneigé que la championne s'est élancé avec un drôle d'appareil, le Jet Thruster, un propulseur électrique imaginé par DreamScience Propulsion. L'engin lui a ainsi permis d'atteindre les 86 km/h sur sa dernière tentative. Elle a ainsi battu le précédent record de 80,6 km/h que détenait le snowboarder Jamie Barrow depuis 2014.
VOS INDICES
source
Depuis, pour skier à toute vitesse sur du plat, Jamie Barrow préfère carrément être tracté par un avion au décollage, ce qui lui a permis d'atteindre les 125 km/h en janvier 2015 !
Pour rappel, le dernier record du monde de vitesse à ski (sans moteur !) battu à Vars par l'Italien Simone Origone : 252,632 km/h ! Il est ainsi "l'homme non-motorisé le plus rapide du monde".
"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter, @ju_bonnet
L'industrie c'est fou : ski à grande vitesse grâce à un propulseur électrique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir