[L’industrie c’est fou] Six designers imaginent à quoi pourrait ressembler la Citroën SM en 2020

La Citroën SM fête ses 50 ans en 2020. Pour célébrer cet anniversaire, la marque DS (descendante du modèle mythique de Citroën) a demandé à six créateurs d’imaginer à quoi rassemblerait le modèle s’il sortait en 2020. Les internautes peuvent voter pour leur design favori.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L’industrie c’est fou] Six designers imaginent à quoi pourrait ressembler la Citroën SM en 2020
La Citroën SM est un pur produit des années 70... A quoi ressemblerait un modèle créé en 2020 ?

Le 10 mars 1970, la grande berline de Citroën, la SM, était dévoilée dans l’enceinte de l’Hôtel du président Wilson à Genève. Cinquante ans plus tard, la marque DS (la SM étant à la base un modèle dérivé de la DS, assemblé comme elle sur les mêmes lignes du Quai de Javel, dans Paris,donc la filiation est réelle) devait fêter en grande pompe l’anniversaire de la voiture de grand tourisme (au moteur V6 Maserati !) au salon de Genève. Mais l’événement fut l’un des premiers à faire les frais de l’épidémie du coronavirus. DS a donc trouvé un autre moyen (original) de rendre hommage à sa glorieuse ancêtre.

Les créatifs du studio de design parisien de la marque ont été mis à contribution pour imaginer à quoi pourrait ressembler un coupé de quatre places inspiré de la SM en 2020… En gardant l’ADN néo-rétro de la marque DS. Le résultat est plutôt séduisant, comme vous pouvez en juger avec ces images.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Créateur : Romain Saquet

Créateur : Geoffrey Rossillion

Créateur : Bob Romkes

Créateur : Jean Hiss

Créateurs : Kevin Hua et Damien Fressard

Les six modèles ont été soumis aux votes des internautes sur les réseaux sociaux de la marque, sur Facebook, Twitter et Instagram. Une deuxième phase doit permettre de départager les concepts les plus plébiscités. Les internautes auront la possibilité de gagner la lithographie du modèle gagnant signée par son créateur. Les designers extérieurs peuvent également imaginer leur propre version d'une SM futuriste, en soumettant leur croquis avec le hashtag #SM2020.

Et vous, quelle proposition préférez-vous et selon vous, à quoi devrait ressembler une SM en 2020 ?

Sylvain Arnulf Rédacteur en chef adjoint web
Sylvain Arnulf

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS