[L’industrie c’est fou] Royal Enfield fait voyager sa moto dans le futur avec un kit de modification

La tendance rétrofuturiste continue d’envahir le monde des motocycles. En mars, Royal Enfield a dévoilé un kit pour transformer radicalement le design de sa Continental GT 650.

Partager
[L’industrie c’est fou] Royal Enfield fait voyager sa moto dans le futur avec un kit de modification
Royal Enfield collabore régulièrement avec l'atelier de préparation Bandit9.

Opération relooking extrême. Même avec la plus classique des motos, les garages peuvent faire des merveilles. En mars, Royal Enfield a dévoilé une collaboration avec Bandit9. Basé à Hô Chi Minh-Ville (Vietnam), cet atelier a métamorphosé la Continental GT 650 du constructeur indien.


Le modèle d'origine, une Royal Enfield Continental GT 650, présente un design inspiré des années 1960. Crédit : Royal Enfield

« Des motos hors du temps et de l'espace »

Bien souvent, les motos customisées par des préparateurs représentent des oeuvres uniques. Ici, plusieurs esthètes pourront s’offrir le modèle modifié. Bandit9 le propose dans une série limitée à neuf exemplaires. Rebaptisée Jaeger, la moto est vendue 28 000 dollars (environ 23 775 euros). Pour ceux qui possèdent déjà une Continental GT 650, l’entreprise commercialise également un kit permettant de transformer leur deux-roues.


Les customisations signées par Bandit9 sont réalisées à la main. Crédit : Bandit9

« L'objectif de Bandit9 est de dépasser la tendance actuelle pour créer à la place des motos fabriquées avec passion, hors du temps et de l'espace », ambitionne l’atelier. Faisant référence aux bolides des films Mad Max, le garage dévoile une moto clinquante et effilée. Malgré la structure en acier, le poids du véhicule a été réduit à 198 kilos. Il affiche ainsi une puissance de 47 chevaux avec une vitesse maximale de 165 km/h. Une vidéo dévoile la création en action sur la route.

A LIRE AUSSI

[L’industrie c’est fou] Une moto BMW R nineT modifiée en version Art déco

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS