[L’industrie c’est fou] Royal Enfield fait voyager sa moto dans le futur avec un kit de modification

La tendance rétrofuturiste continue d’envahir le monde des motocycles. En mars, Royal Enfield a dévoilé un kit pour transformer radicalement le design de sa Continental GT 650.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L’industrie c’est fou] Royal Enfield fait voyager sa moto dans le futur avec un kit de modification
Royal Enfield collabore régulièrement avec l'atelier de préparation Bandit9.

Opération relooking extrême. Même avec la plus classique des motos, les garages peuvent faire des merveilles. En mars, Royal Enfield a dévoilé une collaboration avec Bandit9. Basé à Hô Chi Minh-Ville (Vietnam), cet atelier a métamorphosé la Continental GT 650 du constructeur indien.


Le modèle d'origine, une Royal Enfield Continental GT 650, présente un design inspiré des années 1960. Crédit : Royal Enfield

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

« Des motos hors du temps et de l'espace »

Bien souvent, les motos customisées par des préparateurs représentent des oeuvres uniques. Ici, plusieurs esthètes pourront s’offrir le modèle modifié. Bandit9 le propose dans une série limitée à neuf exemplaires. Rebaptisée Jaeger, la moto est vendue 28 000 dollars (environ 23 775 euros). Pour ceux qui possèdent déjà une Continental GT 650, l’entreprise commercialise également un kit permettant de transformer leur deux-roues.


Les customisations signées par Bandit9 sont réalisées à la main. Crédit : Bandit9

« L'objectif de Bandit9 est de dépasser la tendance actuelle pour créer à la place des motos fabriquées avec passion, hors du temps et de l'espace », ambitionne l’atelier. Faisant référence aux bolides des films Mad Max, le garage dévoile une moto clinquante et effilée. Malgré la structure en acier, le poids du véhicule a été réduit à 198 kilos. Il affiche ainsi une puissance de 47 chevaux avec une vitesse maximale de 165 km/h. Une vidéo dévoile la création en action sur la route.

A LIRE AUSSI

Simon Chodorge
Simon Chodorge

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS