[L'industrie c'est fou] Rolls-Royce réinvente à nouveau le pique-nique avec une voiture à 30 millions d'euros
La marque de luxe Rolls-Royce a dévoilé fin mai le deuxième exemplaire de sa Boat Tail, un modèle conçu sur mesure pour de riches commanditaires, équipé d'une carrosserie pensée... pour le pique-nique. Unique, la couleur de cet « objet d'art » s'inspire de perles d'exception et des meilleurs cognacs.
Mis à jour
27 mai 2022
Avec les beaux jours qui reviennent, l'envie de tout plaquer pour partir à l'aventure, en camping-car, en camionnette, en vélo, ou même à pied, vous tenaille peut-être. Ou, sans aller jusque-là, le plaisir simple d'un pique-nique sur l'herbe, au soleil, s'offre désormais à vous. Vous êtes sans doute prêts à dégainer votre kit plein air, avec panier en osier, belle nappe aux motifs floraux, petits coussins et glacière. Eh bien vous êtes de petits joueurs. Dans l'art de la virée bucolique, Rolls-Royce est devenu un expert grâce à ses Boat Tail, des cabriolets dont la carrosserie a été spécialement conçue pour picorer à l'extérieur. Le constructeur britannique répond ainsi à la demande de riches clients (pardon, de mécènes, selon la terminologie employée), dont l'identité est tenue secrète.
VOS INDICES
source
Reflets nacrés
Trois modèles inspirés du design de yachts ont ainsi été imaginés et assemblés. Ils partagent une même carrosserie spectaculaire, mais disposent chacun de détails personnalisés. Un an après avoir dévoilé le premier exemplaire, qui avait nécessité la fabrication de 1 813 pièces sur mesure, la marque a présenté le 20 mai son deuxième bijou, conçu pour un héritier de l'industrie perlière. Afin d'honorer l'empire familial, ce grand amateur de voitures de luxe a fourni aux équipes de Rolls-Royce quatre coquilles de perle « choisies dans sa collection privée pour leur couleur et leur complexité uniques » et leur a demandé de s'en inspirer.
La carrosserie du bolide, décrit comme un véritable « objet d'art » (en français dans le texte), est ainsi recouverte d'une « peinture chatoyante qui mélange l'huître et le rose tendre ». Des paillettes de mica et de bronze ont également été ajoutées afin de lui conférer des reflets nacrés, qui diffèrent en fonction de l'éclairage. Pour créer un contraste saisissant, le capot a adopté une couleur cognac, protégée par une fine couche de cristal et de vernis glacé, et le pont arrière est quant à lui composé de deux planches de noyer, incrustées de rayures plaquées or rose.
Parapluie et chaises pliantes
En rabattant ces deux planches vers l'extérieur, le client fortuné aura accès au joyau de la Boat Tail : la « suite d'hébergement ». Légèrement plus cossu que la remorque de tout un chacun, ce coffre aux trésors a été imaginé pour accueillir les mets et les boissons les plus raffinés. Le premier modèle était d'ailleurs livré avec des couverts de la maison Christofle à Paris, un double réfrigérateur à même d'abriter les millésimes préférés des clients, et, must-have du camping - des chaises pliables du fabricant de meubles italien Promemoria. Comble de l'élégance (ou du kitsch, c'est selon) : un parasol intégré qui fait écho aux rangements à parapluie que l'on trouve habituellement dans les portières des Rolls-Royce.
Le prix de ce cabriolet de tous les superlatifs n'a bien sûr pas été rendu public, mais plusieurs spécialistes estiment que la facture doit dépasser les 28 millions d'euros. Beaucoup plus qu'un jet privé, que les plus grands motorhomes et autres camping cars de luxe des plus grandes stars, mais bien peu par rapport à la voiture la plus chère de la planète. Vendue aux enchères début mai, une des deux Mercedes Coupé 300 SLR Uhlenhaut de 1955 a été adjugée 135 millions d'euros...
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Rolls-Royce réinvente à nouveau le pique-nique avec une voiture à 30 millions d'euros
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir