L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Rolls-Royce miniaturise le SUV le plus cher du monde

Hubert Mary , , , ,

Publié le

Vidéo Rolls-Royce a dévoilé une réplique miniature de son célèbre modèle de SUV Cullinan. Comme à son habitude, le constructeur n'a laissé aucun détail au hasard.  

[L'industrie c'est fou] Rolls-Royce miniaturise le SUV le plus cher du monde
La version 1/8 du SUV Cullinan de Rolls Royce.
© Rolls Royce

Vous êtes un autophiliste passionné ? Rolls-Royce vous permet d'étoffer votre collection de petites voitures avec une pièce maîtresse : une réplique du SUV le plus cher du monde. Le constructeur de Goodwood (sud de l'Angleterre) a dévoilé une version au 1/8 de son modèle Cullinan, et on peut dire que la marque n'a pas lésiné (voire en fait un peu trop ?) sur les détails.

(Crédit : Rolls-Royce) 

1000 pièces différentes et 450 heures de travail

Tableau de bord en bois exotique, pièces en chrome, cuir sous toutes ses formes – étendu, surpiqué, perforé -, ou encore tapis en laine d'agneau,… La version XS de la Cullinan est une reproduction à l'identique de sa grande sœur. Composée de 1000 pièces différentes, elle a demandé 450 heures de travail, soit plus de la moitié du temps nécessaire pour fabriquer son modèle grandeur nature.

Carrosserie peinte et polie à la main, tout comme la couture des sièges, le modèle se décline en 40 000 couleurs, selon l'envie des futurs acquéreurs. Sous le capot, on retrouve une réplique exacte du bloc moteur V12 6,75 litres de Rolls-Royce. Il ne manque plus que les sièges chauffants, ventilés et massants, et la cave réfrigérée, pour y croire réellement…

(Crédit : Rolls-Royce) 

Seuils de marches éclairées

En ouvrant les portes du mini SUV, des seuils de marches rétroéclairés s'activent. Une télécommande permet également d'allumer les phares… Toutes les finitions, intérieures comme extérieures, sont réalisables sur-mesure à la demande des clients. Qui a dit que le diable se cachait dans les moindres détails ?

Si le constructeur n'a pas communiqué de prix pour l'instant, rappelons qu'une véritable Rolls-Royce Cullinan est facturée tout de même 344 000 euros (modèle standard).

 

Si vous souhaitez découvrir le modèle de Cullinan grandeur nature. 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte