[L'industrie c'est fou] Rolls-Royce miniaturise le SUV le plus cher du monde

Rolls-Royce a dévoilé une réplique miniature de son célèbre modèle de SUV Cullinan. Comme à son habitude, le constructeur n'a laissé aucun détail au hasard.

 

Partager
[L'industrie c'est fou] Rolls-Royce miniaturise le SUV le plus cher du monde
La version 1/8 du SUV Cullinan de Rolls Royce.

Vous êtes un autophiliste passionné ? Rolls-Royce vous permet d'étoffer votre collection de petites voitures avec une pièce maîtresse : une réplique du SUV le plus cher du monde. Le constructeur de Goodwood (sud de l'Angleterre) a dévoilé une version au 1/8 de son modèle Cullinan, et on peut dire que la marque n'a pas lésiné (voire en fait un peu trop ?) sur les détails.

(Crédit : Rolls-Royce)

1000 pièces différentes et 450 heures de travail

Tableau de bord en bois exotique, pièces en chrome, cuir sous toutes ses formes – étendu, surpiqué, perforé -, ou encore tapis en laine d'agneau,… La version XS de la Cullinan est une reproduction à l'identique de sa grande sœur. Composée de 1000 pièces différentes, elle a demandé 450 heures de travail, soit plus de la moitié du temps nécessaire pour fabriquer son modèle grandeur nature.

Carrosserie peinte et polie à la main, tout comme la couture des sièges, le modèle se décline en 40 000 couleurs, selon l'envie des futurs acquéreurs. Sous le capot, on retrouve une réplique exacte du bloc moteur V12 6,75 litres de Rolls-Royce. Il ne manque plus que les sièges chauffants, ventilés et massants, et la cave réfrigérée, pour y croire réellement…

(Crédit : Rolls-Royce)

Seuils de marches éclairées

En ouvrant les portes du mini SUV, des seuils de marches rétroéclairés s'activent. Une télécommande permet également d'allumer les phares… Toutes les finitions, intérieures comme extérieures, sont réalisables sur-mesure à la demande des clients. Qui a dit que le diable se cachait dans les moindres détails ?

Si le constructeur n'a pas communiqué de prix pour l'instant, rappelons qu'une véritable Rolls-Royce Cullinan est facturée tout de même 344 000 euros (modèle standard).

Si vous souhaitez découvrir le modèle de Cullinan grandeur nature.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS