[L'industrie c'est fou] Rolls-Royce et Fabergé, l'alliance de deux mythes du luxe dans un oeuf

Pour n'importe quel amateur d'objets d'art, les oeufs de Fabergé sont des créations aussi rares que légendaires. Le 23 octobre, le constructeur automobile Rolls-Royce a annoncé une collaboration avec le célèbre joaillier. C'est la rencontre de deux grands noms du luxe et du patrimoine industriel dans un oeuf léger mais très précieux.

Partager

[L'industrie c'est fou] Rolls-Royce et Fabergé, l'alliance de deux mythes du luxe dans un oeuf
Le 23 octobre, le constructeur automobile Rolls-Royce a annoncé une collaboration avec le célèbre joaillier Fabergé.

Deux grands noms du luxe se rencontrent. Le mercredi 23 octobre, le constructeur automobile Rolls-Royce et le joaillier Fabergé ont révélé une création commune : l’oeuf “Spirit of Ecstasy”. Un concentré de pierres précieuses qui ravira les amateurs de patrimoine et de luxe débauché. L’oeuf fraîchement pondu doit son nom au symbole du motoriste britannique. “Spirit of Ecstasy” est en effet le surnom de la statuette qui surplombe les bouchons de radiateur des véhicules Rolls-Royce.

Objets d’art par excellence, les oeufs de Fabergé tiennent plus de la pièce de musée que du produit de luxe. Avant 1917, seuls 50 ont été fabriqués pour la dynastie des Romanov. Clin d’oeil de l’histoire, le tsar Nicolas II était un grand amateur de voitures Rolls-Royce...

Fabergé a inscrit ce nouvel oeuf dans sa catégorie “Imperial Class”. Depuis 1917, il s’agit seulement du deuxième oeuf à être classé comme tel. Le premier, baptisé “Pearl Egg”, a été présenté en 2016, en collaboration avec la famille qatarienne Al-Fardan qui collectionne les perles.

Une statuette Rolls-Royce sculptée dans du cristal de roche

Les designers de Rolls-Royce et Fabergé se sont alliés pour réaliser cet oeuf de 400 grammes et haut de 16 centimètres. La fameuse statuette Rolls-Royce a été redessinée et sculptée à la main dans du cristal de roche. L’oeuf est incrusté de multiples diamants et d’améthyste. Il comporte aussi des bras en or rose qui peuvent s’ouvrir à l’aide d’un petit levier.

La réalisation reviendra à un grand collectionneur de Rolls-Royce et d’oeufs de Fabergé. Elle sera présentée au public pendant les fêtes de fin d’année à la boutique londonienne de Fabergé.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Simon Chodorge
Simon Chodorge

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS