[L'industrie c'est fou] Rolls-Royce et Fabergé, l'alliance de deux mythes du luxe dans un oeuf

Pour n'importe quel amateur d'objets d'art, les oeufs de Fabergé sont des créations aussi rares que légendaires. Le 23 octobre, le constructeur automobile Rolls-Royce a annoncé une collaboration avec le célèbre joaillier. C'est la rencontre de deux grands noms du luxe et du patrimoine industriel dans un oeuf léger mais très précieux.

Partager
[L'industrie c'est fou] Rolls-Royce et Fabergé, l'alliance de deux mythes du luxe dans un oeuf
Le 23 octobre, le constructeur automobile Rolls-Royce a annoncé une collaboration avec le célèbre joaillier Fabergé.

Deux grands noms du luxe se rencontrent. Le mercredi 23 octobre, le constructeur automobile Rolls-Royce et le joaillier Fabergé ont révélé une création commune : l’oeuf “Spirit of Ecstasy”. Un concentré de pierres précieuses qui ravira les amateurs de patrimoine et de luxe débauché. L’oeuf fraîchement pondu doit son nom au symbole du motoriste britannique. “Spirit of Ecstasy” est en effet le surnom de la statuette qui surplombe les bouchons de radiateur des véhicules Rolls-Royce.

Objets d’art par excellence, les oeufs de Fabergé tiennent plus de la pièce de musée que du produit de luxe. Avant 1917, seuls 50 ont été fabriqués pour la dynastie des Romanov. Clin d’oeil de l’histoire, le tsar Nicolas II était un grand amateur de voitures Rolls-Royce...

Fabergé a inscrit ce nouvel oeuf dans sa catégorie “Imperial Class”. Depuis 1917, il s’agit seulement du deuxième oeuf à être classé comme tel. Le premier, baptisé “Pearl Egg”, a été présenté en 2016, en collaboration avec la famille qatarienne Al-Fardan qui collectionne les perles.

Une statuette Rolls-Royce sculptée dans du cristal de roche

Les designers de Rolls-Royce et Fabergé se sont alliés pour réaliser cet oeuf de 400 grammes et haut de 16 centimètres. La fameuse statuette Rolls-Royce a été redessinée et sculptée à la main dans du cristal de roche. L’oeuf est incrusté de multiples diamants et d’améthyste. Il comporte aussi des bras en or rose qui peuvent s’ouvrir à l’aide d’un petit levier.

La réalisation reviendra à un grand collectionneur de Rolls-Royce et d’oeufs de Fabergé. Elle sera présentée au public pendant les fêtes de fin d’année à la boutique londonienne de Fabergé.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS