Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L’industrie c’est fou] Road-trip sur les routes du Gloucestershire en… abri de jardin

Sylvain Arnulf

Publié le

Vidéo Impossible n’est pas anglais. Un habitant du Gloucestershire a transformé son abri de jardin en véhicule. C’est même la cabane de jardin la plus rapide du monde, selon le Guiness book. Il est possible de le réserver pour une petite balade commentée sur Airbnb.

[L’industrie c’est fou] Road-trip sur les routes du Gloucestershire en… abri de jardin
Envie d'arpenter les routes anglaises à bord d'une... cabane de jardin ?
© DeFacto - Wikimedia commons

Dans le film Une histoire vraie de David Lynch (un OVNI dans sa filmographie, au passage), un retraité de 73 ans décide de partir en road-trip de l’Iowa au Wisconsin sur sa… tondeuse à gazon. Mais pourquoi se limiter à une tondeuse quand on peut emporter tout son abri de jardin avec soi ?

C’est ce que s’est dit Kevin Nicks, mécanicien et jardinier, l’inventeur de la "cabine de jardin la plus rapide du monde" - un titre officiellement reconnu par le Guiness Book. Cet abri à moteur est le fruit de l’union improbable de la structure en bois d’un abri de jardin, d’une Volkswagen Passat de 1999 et d’un moteur V8 4,2 litres d'une Audi RS4. En 2015, le bricoleur a bidouillé lui-même pendant près d'un an cet étrange attelage, capable de rouler à plus de 160 km/h.

Pas fou, le bricoleur arpente les routes du Royaume-Uni, de foire en événement automobile, pour exposer sa création. Elle affiche 5600 kilomètres au compteur. L'homme en a même fait une attraction touristique que l’on peut visiter contre quelques livres. Plus récemment, cet été, l’attelage a fait son apparition dans la section "Experiences" d’Airbnb, aux côtés de 14 autres lieux détenteurs d’un record du monde au Guiness Book (comme le milk-shake le plus cher du monde, la plus vaste collection de poupées trolls ou une recordwoman de hula-hoop) .

Le bricoleur peut vous emmener à bord de son engin pour un road trip de trois heures sur les routes du Gloucesthire, un comté du sud-ouest de l’Angleterre. Mais attention, malgré sa taille imposante, le véhicule ne peut transporter qu’un passager, en plus de son pilote. Et impossible d’y passer la nuit. Mais les anecdotes et le café sont inclus !

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle