[L'industrie c'est fou] Rentrez dans le Boeing 767 privé du rappeur Drake

Le rappeur canadien Drake a présenté son Boeing 767 fraîchement livré à sa communauté Instagram. Visitez l’intérieur d’un avion privé ultra luxueux, pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes.

 

Partager
[L'industrie c'est fou] Rentrez dans le Boeing 767 privé du rappeur Drake

"Air Drake". C’est le nom que le rappeur a modestement choisi pour sa dernière folie : un Boeing 767-24Q(ER) destiné à emmener le musicien et ses amis au gré de ses tournées. Drake l’a reçu le vendredi 10 mai. Et c'est visiblement un homme heureux qui en présente l’extérieur dans cette vidéo.

Un appareil normalement destiné au fret

Son ami le rappeur DJ Akademiks (Livingston Allen au quotidien) filme l’intérieur de l’appareil, normalement destiné au fret. Une chambre à coucher avec lit king-size, un espace de 4 sièges et un lounge apparaissent. Le cuir, le bois et le velours sont mis à l’honneur tandis que les tons crème, acajou et taupe dominent cet espace d’un luxe inhabituel pour le commun des mortels.

Tour of Drakes new plane

Une publication partagée par DJ Akademiks (@akadmiks) le

On reconnait les logos de Drake – dont le vrai nom est Aubrey Graham. Un hibou orne les ailes de l’avion, celui qui représente également son entreprise OVO (October’s Very Own), et sa signature "praying hands" est inscrite sur la dérive de l’avion.

Un Boeing transformé par Cargojet

Son nouvel appareil a été transformé par l’entreprise canadienne Cargojet et coûterait près de 185 millions de dollars (166,7 millions d’euros) – avant customisation. Mais le rappeur va devenir l'ambassadeur de l'entreprise à l'international, on peut donc penser qu'il a obtenu une grosse ristourne en échange du coup de pub.

Air Drake a pris son envol la semaine du 14 mai pour les îles britanniques Turks et Caïques, au sud-est des Bahamas. Témoignage de Dj Akademiks, qui semble faire partie du voyage.

Regardez le décollage d'Air Drake le 11 mai à sa sortie de l'atelier de peinture.

Ce n'est pas la première fois que le rappeur canadien est associé à un avion. En 2010, la compagnie Virgin avait donné son nom au premier avion transatlantique de sa flotte. Prochaine étape, Space Drake pour partir vers Mars ?

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS