[L'industrie c'est fou] Renault pense à la Fête des mères avec une nouvelle fonction connectée

La Fête des mères arrive et vous êtes en rade de cadeau ? Pas de panique, Renault pense à tout avec une mystérieuse fonctionnalité baptisée le "mum button".

Partager
[L'industrie c'est fou] Renault pense à la Fête des mères avec une nouvelle fonction connectée
L'innovation made in Renault pour la fête des mères : le "mum button".

Si vous êtes un enfant digne, il ne vous aura pas échappé que la Fête des mères approche à grands pas. Piqûre de rappel puisque nous sommes là pour informer : c'est le dimanche 27 mai. Entre les séjours en thalassothérapie, les bouquets de fleurs et les colliers de macaronis, nous ne savons plus trop comment dire : "Maman, je t'aime." Le constructeur automobile Renault a tenté une approche différente que nous ne jugerons pas mais qui a le mérite de viser juste.

Il s'agit du lancement d'un "bouton maman", à l'intérieur de ses véhicules. Il faut comprendre plus précisément un bouton connecté qui s'intègre dans la plateforme Renault Easy Connect, en lien avec une application mobile. Il permet, en une simple pression sur l'icone, d'envoyer un message à la matriarche pour l'avertir que nous sommes bien arrivés. Un gadget qui semble répondre à une véritable demande depuis le développement de l'hyper-connexion et la croissance exponentielle des échanges de SMS entre parents inquiets et enfants intraçables.

Avant de partir, l'utilisateur peut librement définir le message et préciser le numéro de téléphone désiré. "Prendre la voiture, promettre d’envoyer un message pour prévenir que nous sommes bien arrivés, oublier de le faire et recevoir un texto, puis deux et finalement un appel affolé, alors que tout va bien. Cette époque est révolue", se réjouit le constructeur automobile.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS