Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Renault pense à la Fête des mères avec une nouvelle fonction connectée

Simon Chodorge

Publié le

La Fête des mères arrive et vous êtes en rade de cadeau ? Pas de panique, Renault pense à tout avec une mystérieuse fonctionnalité baptisée le "mum button".

[L'industrie c'est fou] Renault pense à la Fête des mères avec une nouvelle fonction connectée
L'innovation made in Renault pour la fête des mères : le "mum button".
© Renault

Si vous êtes un enfant digne, il ne vous aura pas échappé que la Fête des mères approche à grands pas. Piqûre de rappel puisque nous sommes là pour informer : c'est le dimanche 27 mai. Entre les séjours en thalassothérapie, les bouquets de fleurs et les colliers de macaronis, nous ne savons plus trop comment dire : "Maman, je t'aime." Le constructeur automobile Renault a tenté une approche différente que nous ne jugerons pas mais qui a le mérite de viser juste.

Il s'agit du lancement d'un "bouton maman", à l'intérieur de ses véhicules. Il faut comprendre plus précisément un bouton connecté qui s'intègre dans la plateforme Renault Easy Connect, en lien avec une application mobile. Il permet, en une simple pression sur l'icone, d'envoyer un message à la matriarche pour l'avertir que nous sommes bien arrivés. Un gadget qui semble répondre à une véritable demande depuis le développement de l'hyper-connexion et la croissance exponentielle des échanges de SMS entre parents inquiets et enfants intraçables.

Avant de partir, l'utilisateur peut librement définir le message et préciser le numéro de téléphone désiré. "Prendre la voiture, promettre d’envoyer un message pour prévenir que nous sommes bien arrivés, oublier de le faire et recevoir un texto, puis deux et finalement un appel affolé, alors que tout va bien. Cette époque est révolue", se réjouit le constructeur automobile.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle