[L'industrie c'est fou] Recycler sa citerne de gaz en la transformant en nid douillet
Jusqu'où ira la mode des tiny houses ? Après les containers et les pipelines reconvertis en appartement, voici la citerne de gaz transformée en chambre. Le projet, baptisé "Bunker", a été réalisé par l'architecte argentin Martin Marro.
Nous vous le disions il y a quelques semaines : d’éminents scientifiques redoutent d’imminentes catastrophes. Le survivalisme irrigue ainsi les arts et l’architecture. En parallèle, les petits habitats se multiplient. Un phénomène peut-être moins alimenté par un retour à la simplicité que par l’explosion des loyers dans certaines villes. Reste que les “tiny houses” font le bonheur des designers et des amateurs de nids douillets. L’architecte argentin Martin Marro a exposé en octobre 2018 un projet de ce type sobrement intitulé “Bunker”.
VOS INDICES
source
Après les appartements dans des bouts de pipeline, voici donc la citerne de gaz reconvertie en chambre. L’architecte dit s’être inspiré de sa maison d’enfance, une ancienne station service des années 1940.
L’avantage de cette cabane de ferraille : elle peut facilement être transportée et prend peu de place. En revanche, ce n’est pas la “tiny house” la plus fonctionnelle. Certes équipée d’une télé, elle n’intègre pas de toilettes ou de lavabo. Encore un peu étroit pour attendre l'apocalypse sans se lasser.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Recycler sa citerne de gaz en la transformant en nid douillet
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir