[L’industrie c’est fou] Razer veut séduire les gamers avec un concept de masque intelligent

Fabricant de périphériques informatiques, Razer sort de son domaine d’expertise. L’entreprise a présenté un masque innovant à l’occasion du CES 2021.

Partager

[L’industrie c’est fou] Razer veut séduire les gamers avec un concept de masque intelligent
Pendant la crise, Razer avait converti certaines de ses usines pour répondre à la forte demande de masques.

Transformer les objets du quotidien en gadgets connectés. Pour le meilleur et pour le pire, il s’agit d’une spécialité des entreprises qui participent au Consumer Electronics Show (CES). L’édition 2021 ne fait pas exception à la règle et les participants se sont appropriés le thème de la crise sanitaire. Mardi 12 janvier, Razer a dévoilé le projet Hazel qu’il présente comme “le masque le plus intelligent au monde”.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un arc-en-ciel de couleurs à l'intérieur du masque

Ironie du sort, on vous parlait également de masques innovants à l’occasion du CES 2020, lorsque la pandémie n’avait pas encore atteint l’Europe ou les États-Unis. Il s’agissait alors de protéger les utilisateurs contre la pollution de l'air ou contre les fumées d’incendie qui ravageaient les forêts américaines.

Basé en Californie (États-Unis) et à Singapour, Razer se spécialise dans les périphériques informatiques pour joueurs. Au-delà d’un design très “Xbox 360”, le prototype de Razer concentre une multitude de caractéristiques innovantes. Et en filtrant 95 % des particules, il répond à la norme américaine N95, l’équivalent du FFP2 en Europe.

Pour rendre l’accessoire plus inclusif, le masque comporte une surface transparente. Il est équipé de lumières qui s’allument automatiquement dans l’obscurité, de façon à dévoiler vos expressions de visage dans n’importe quel contexte. Les amateurs pourront s’amuser à personnaliser l’objet : il est équipé du système d’éclairage Razer Chroma RGB qui offre 16,8 millions de couleurs et divers effets. Un dépôt de brevet est en cours sur une autre technologie du masque : il est doté d’un micro et d’un petit amplificateur audio pour vous permettre de parler sans produire un son étouffé.

Les tests sont toujours en cours

Le masque s’accompagne d’une station de recharge. Une lumière UV dans ce boîtier permet d’éliminer les bactéries tandis que le gadget remplit ses batteries. Des indicateurs lumineux renseignent d’ailleurs le niveau de charge de l’objet.

Malgré ces détails prometteurs, Razer ne dévoile pas la date d’une éventuelle commercialisation. “Le concept de masque intelligent continuera à être optimisé grâce à des tests rigoureux et grâce aux commentaires des utilisateurs afin de garantir le respect des règles de sécurité et d'assurer un confort et une convivialité maximum”, assure l’entreprise.

Simon Chodorge
Simon Chodorge

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS