[L’industrie c’est fou] Razer veut séduire les gamers avec un concept de masque intelligent
Fabricant de périphériques informatiques, Razer sort de son domaine d’expertise. L’entreprise a présenté un masque innovant à l’occasion du CES 2021.
Transformer les objets du quotidien en gadgets connectés. Pour le meilleur et pour le pire, il s’agit d’une spécialité des entreprises qui participent au Consumer Electronics Show (CES). L’édition 2021 ne fait pas exception à la règle et les participants se sont appropriés le thème de la crise sanitaire. Mardi 12 janvier, Razer a dévoilé le projet Hazel qu’il présente comme “le masque le plus intelligent au monde”.
VOS INDICES
source
Un arc-en-ciel de couleurs à l'intérieur du masque
Ironie du sort, on vous parlait également de masques innovants à l’occasion du CES 2020, lorsque la pandémie n’avait pas encore atteint l’Europe ou les États-Unis. Il s’agissait alors de protéger les utilisateurs contre la pollution de l'air ou contre les fumées d’incendie qui ravageaient les forêts américaines.
Basé en Californie (États-Unis) et à Singapour, Razer se spécialise dans les périphériques informatiques pour joueurs. Au-delà d’un design très “Xbox 360”, le prototype de Razer concentre une multitude de caractéristiques innovantes. Et en filtrant 95 % des particules, il répond à la norme américaine N95, l’équivalent du FFP2 en Europe.
Pour rendre l’accessoire plus inclusif, le masque comporte une surface transparente. Il est équipé de lumières qui s’allument automatiquement dans l’obscurité, de façon à dévoiler vos expressions de visage dans n’importe quel contexte. Les amateurs pourront s’amuser à personnaliser l’objet : il est équipé du système d’éclairage Razer Chroma RGB qui offre 16,8 millions de couleurs et divers effets. Un dépôt de brevet est en cours sur une autre technologie du masque : il est doté d’un micro et d’un petit amplificateur audio pour vous permettre de parler sans produire un son étouffé.
Les tests sont toujours en cours
Le masque s’accompagne d’une station de recharge. Une lumière UV dans ce boîtier permet d’éliminer les bactéries tandis que le gadget remplit ses batteries. Des indicateurs lumineux renseignent d’ailleurs le niveau de charge de l’objet.
Malgré ces détails prometteurs, Razer ne dévoile pas la date d’une éventuelle commercialisation. “Le concept de masque intelligent continuera à être optimisé grâce à des tests rigoureux et grâce aux commentaires des utilisateurs afin de garantir le respect des règles de sécurité et d'assurer un confort et une convivialité maximum”, assure l’entreprise.
SUR LE MÊME SUJET
[L’industrie c’est fou] Razer veut séduire les gamers avec un concept de masque intelligent
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir