[L’industrie c’est fou] Razer veut séduire les gamers avec un concept de masque intelligent

Fabricant de périphériques informatiques, Razer sort de son domaine d’expertise. L’entreprise a présenté un masque innovant à l’occasion du CES 2021.

Partager
[L’industrie c’est fou] Razer veut séduire les gamers avec un concept de masque intelligent
Pendant la crise, Razer avait converti certaines de ses usines pour répondre à la forte demande de masques.

Transformer les objets du quotidien en gadgets connectés. Pour le meilleur et pour le pire, il s’agit d’une spécialité des entreprises qui participent au Consumer Electronics Show (CES). L’édition 2021 ne fait pas exception à la règle et les participants se sont appropriés le thème de la crise sanitaire. Mardi 12 janvier, Razer a dévoilé le projet Hazel qu’il présente comme “le masque le plus intelligent au monde”.

Un arc-en-ciel de couleurs à l'intérieur du masque

Ironie du sort, on vous parlait également de masques innovants à l’occasion du CES 2020, lorsque la pandémie n’avait pas encore atteint l’Europe ou les États-Unis. Il s’agissait alors de protéger les utilisateurs contre la pollution de l'air ou contre les fumées d’incendie qui ravageaient les forêts américaines.

Basé en Californie (États-Unis) et à Singapour, Razer se spécialise dans les périphériques informatiques pour joueurs. Au-delà d’un design très “Xbox 360”, le prototype de Razer concentre une multitude de caractéristiques innovantes. Et en filtrant 95 % des particules, il répond à la norme américaine N95, l’équivalent du FFP2 en Europe.

Pour rendre l’accessoire plus inclusif, le masque comporte une surface transparente. Il est équipé de lumières qui s’allument automatiquement dans l’obscurité, de façon à dévoiler vos expressions de visage dans n’importe quel contexte. Les amateurs pourront s’amuser à personnaliser l’objet : il est équipé du système d’éclairage Razer Chroma RGB qui offre 16,8 millions de couleurs et divers effets. Un dépôt de brevet est en cours sur une autre technologie du masque : il est doté d’un micro et d’un petit amplificateur audio pour vous permettre de parler sans produire un son étouffé.

Les tests sont toujours en cours

Le masque s’accompagne d’une station de recharge. Une lumière UV dans ce boîtier permet d’éliminer les bactéries tandis que le gadget remplit ses batteries. Des indicateurs lumineux renseignent d’ailleurs le niveau de charge de l’objet.

Malgré ces détails prometteurs, Razer ne dévoile pas la date d’une éventuelle commercialisation. “Le concept de masque intelligent continuera à être optimisé grâce à des tests rigoureux et grâce aux commentaires des utilisateurs afin de garantir le respect des règles de sécurité et d'assurer un confort et une convivialité maximum”, assure l’entreprise.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS