Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Qui remporte la course entre la Porsche 918 Spyder et un avion de voltige ?

Léna Corot

Publié le

Vidéo Une Porsche 918 Spyder face à un avion de voltige Zivko Edge 540. C'est l'affiche d'une course proposée par l'émission allemande GRIP - Das Motormagazin.

[L'industrie c'est fou] Qui remporte la course entre la Porsche 918 Spyder et un avion de voltige ? © Youtube - GRIP - Das Motormagazin - c.c

Qui est le plus rapide entre la Porsche 918 Spyder et l'avion de voltige de compétition Zivko Edge 540 ? L'émission allemande, GRIP - Das Motormagazin, a mené le test sur une piste de l'aéroport de Zwaibrücken. Les deux véhicules doivent parcourir plusieurs mètres avant d’effectuer un demi-tour pour retourner au point de départ.

L’avion de voltige Zivko Edge 540 affiche de meilleures caractéristiques avec ses 340 chevaux, 254 kW de puissance et sa vitesse de pointe de 426 km/h. En face, la Porsche 918 Spyder a 887 chevaux et 652 kW de puissance. Elle passe de 0 à 100 km en 2,6 secondes et peut aller jusqu’à 345 km/h. Cette dernière est conduite par le pilote d’essai Matthias Malmedie.

Toutefois, la Porsche 918 Spyder dispose d’un avantage de taille, elle peut effectuer un demi-tour beaucoup plus rapidement et facilement que l'avion de voltige. Qui va remporter la course ?

Deux courses sont visibles à partir de 7'37 et 16'27.

La course entre une voiture et un avion ? Un classique ! Cliquez ici pour découvrir également un Euro Fighter Typhoon affronté une Bugatti Veyron ou une Tesla Model S contre un Boeing 737.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle