L'industrie c'est fou : quand une Jaguar et un drone jouent au chat et à la souris
Un duel inédit entre deux pilotes : le premier au volant d'une Jaguar XJ, le deuxième aux manettes de son drone Dji.
La marque britannique Jaguar (rachetée en 2008 par l'indien Tata Motors) a organsié un défi plutôt original sur le circuit de Zuhai, en Chine. Un jeu du "chat et de la souris" entre sa berline XJ et un drone Dji. Au volant, le célèbre pilote et cascadeur Mark Higgins, notamment à l'oeuvre dans les épisodes de James Bond Skyfall et Quantum of Solace, se lance donc dans une course-poursuite avec le champion mondial du pilotage de drone, JaeHong Li.
L'idée ? Montrer que "la technologie est omniprésente dans l'industrie automobile comme dans celle des drones", indique Jaguar. Le pilote du drone s'appuie ainsi sur la possibilité de décrire des cercles de façon autonome et sur une caméra de recherche à 360° et, de son côté la berline peut compter sur la direction à assistance électrique pour plus de réactivité et sur des capteurs et quatre caméras embarquées pour une visibilité accrue.
VOS INDICES
source
"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter, @ju_bonnet
SUR LE MÊME SUJET
L'industrie c'est fou : quand une Jaguar et un drone jouent au chat et à la souris
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir