Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'industrie c'est fou : quand une Jaguar et un drone jouent au chat et à la souris

, , , ,

Publié le

Un duel inédit entre deux pilotes : le premier au volant d'une Jaguar XJ, le deuxième aux manettes de son drone Dji.

La marque britannique Jaguar (rachetée en 2008 par l'indien Tata Motors) a organsié un défi plutôt original sur le circuit de Zuhai, en Chine. Un jeu du "chat et de la souris" entre sa berline XJ et un drone Dji. Au volant, le célèbre pilote et cascadeur Mark Higgins, notamment à l'oeuvre dans les épisodes de James Bond Skyfall et Quantum of Solace, se lance donc dans une course-poursuite avec le champion mondial du pilotage de drone, JaeHong Li.

L'idée ? Montrer que "la technologie est omniprésente dans l'industrie automobile comme dans celle des drones", indique Jaguar. Le pilote du drone s'appuie ainsi sur la possibilité de décrire des cercles de façon autonome et sur une caméra de recherche à 360° et, de son côté la berline peut compter sur la direction à assistance électrique pour plus de réactivité et sur des capteurs et quatre caméras embarquées pour une visibilité accrue.

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle